« Boba Fett est mort »

L’acteur britannique Jeremy Bulloch, qui incarnait le célèbre personnage dans les premiers Star Wars, vient de s’éteindre à l’âge de 75 ans.

Il est décédé jeudi 17 décembre à l’hôpital de Tooting, dans le sud de Londres, « après des complications de sa santé, notamment plusieurs années avec la maladie de Parkinson », selon son site web.

Né à Market Harborough, dans le Leicestershire, Bulloch est apparu dans plusieurs émissions de télévision dans les années 1970 et 1980, dont Doctor Who et Robin of Sherwood. Il a eu des rôles dans Summer Holiday et James Bond.

Mais il est surtout connu pour son rôle de Boba Fett, redoutable chasseur de primes, dans « L’Empire contre-attaque » et « Le retour du Jedi ».

« En 1979, j’ai été appelé sur le plateau de l’Empire contre-attaque pour jouer Boba Fett et cela a merveilleusement changé ma vie », avait-il publié sur son site web.

La disparition de Jeremy Bulloch intervient quelques semaines seulement, après la mort d’un autre acteur emblématique de la saga Star Wars, Dave Prowse, qui incarnait Dark Vador.

A propos de Christian

Christian
L'homme dans la cale, le grand coordinateur, l'homme de l'ombre, le chef d'orchestre, l'inébranlable, l'infatigable, le pilier. Tant d'adjectifs qui se bousculent pour esquisser le portrait de celui dont on retrouve la patte partout au Club. Accessoirement, le maître incontesté du barbecue d'agneau :)

Consulter aussi...

« Décès de l’acteur Ian Holm »

Ian Holm s’est éteint le 19 juin 2020 à Londres à l’âge de 88 ans. …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.