AOC n°45

AOC n°45, été 2017.
86 pages, 3 euros 50

Couverture d’Elena Dudina, http://elenadudina.deviantart.com/.

Avec des illustration intérieures de Grigou, Thibault Lehuédé, Holy Mane et Eric Faure Brac.

Quatre nouvelles et une sélection exclusivement science fiction pour ce numéro.

La Première Quête de Xavier-Marc Fleury

L’équipage de l’Alcyone, vaisseau d’exploration spatiale, est missionné pour analyser l’Espiègle, un astéroïde à la trajectoire erratique. Une fois sur place, ils y découvrent plusieurs signes de vie extraterrestre, et plus encore : une invitation à embarquer, dans un voyage sans retour, à la rencontre des créateurs de cet artefact. Mais s’ils partent pour le grand voyage, que trouveront-ils au bout du chemin ?

Le Pavot bleu d’Amria Jeanneret

Emma reçoit de son père un cadeau rarissime : un pavot bleu, une magnifique plante extraterrestre en voie de disparition. Entre la petite fille et le végétal vont se tisser des relation profondes.

La Désastreuse Performance de la délégation Britannique aux Jeux Olympiques d’été de 2032 de Vivien Esnault

Le vieux continent est à bout de souffle, dévasté par les guerres et la pollution. Mais pour Ned Ashcroft, perchiste médaillé d’argent lors de l’olympiade précédente, l’esprit olympique est plus fort que tout. Et quand les jeux de Berlin arrivent, les perches du britannique reprennent du service.

La Pitié dans la boîte de Quentin Marrou

Pour Julien, cela ne devait être qu’une simple ballade dans l’univers fantastique créé par son fils via la toute nouvelle interface de réalité virtuelle, qui plonge tous vos sens dans des mondes imaginés. Mais il y rencontre cette race esclave, insignifiante, persécutée, qui semble si terriblement vivante…

 

AOC N°45 est maintenant disponible dans notre boutique.
N’hésitez plus ! AOC pour les amis ?
C’est la garantie d’une soirée réussie !

A propos de Olive

Pilier du Club, Olivier fait partie des anciens et continue à faire vivre AOC, le recueil de nouvelles trimestriel, dont il est le maquettiste et rédacteur en chef. A l'occasion, Olivier publie aussi des nouvelles, participe aux salons, à d'autres revues, rédige des articles dans PdE, gère le site Internet, etc. Dans le milieu, on le surnomme le Shiva de l'imaginaire !

Consultez aussi...

« AOC 68 »

AOC n°68 printemps 2023, 82 pages 4 euros Couverture de Chroma Illustrations intérieures de Jean-Michel …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.