[30/11/15] Antiqu’idées – ImaJn’ère

Pour l’anthologie Antiqu’idées à paraître dans le cadre du 6e salon d’Angers de la SF et de la littérature policière, ImaJn’ère 2016, l’association imaJn’ère organise deux concours de nouvelles gratuits, ouverts à toutes les personnes majeures résidant sur la planète Terre ou en orbite immédiate (la nouvelle devra cependant être écrite en français !)

Le premier sélectionnera des textes relevant de la SFFF (Science-Fiction, Fantastique, Fantasy, pour les nouveaux) et le second du polar.

Deux ou trois textes maximum seront sélectionnés par genre.

Il ne sera accepté qu’un seul texte par participant (N’oubliez pas, en envoyant vos textes, d’indiquer à quel genre il se rattache).

Cette année vous allez vous prendre pour Spartacus, Messaline, Clélie, Huangdi ou Yi voire même pour Aphrodite, Freyja, Quetzalcóatl, Thor, Bastet… bref ! Vous allez mettre en scène des héros du panthéon des peuples antiques, vous allez vous inspirer des légendes de ces peuples ou de leur Histoire, qu’ils aient côtoyé adorateurs du soleil, pyramides égyptiennes ou « palais romains au front audacieux »…

Laissez aller votre imagination pour transcender le péplum traditionnel, les épopées nordiques, les intrigues de palais et les combats homériques, et offrez aux jurys des textes se rattachant à la SFFF ou au polar. Revisitez l’Antiquité, l’histoire, les lieux et n’oubliez pas que pour la mise en scène, comme d’habitude, le budget est illimité.

Les nouvelles devront être inédites et libres de droit.

L’association dotera chaque gagnant de trois exemplaires du recueil et de 30% de réduction sur les exemplaires supplémentaires qu’il souhaiterait acquérir.

Les auteurs conservent tous les droits associés à leur texte mais s’engagent à ne pas les republier avant six mois à compter de la date de parution du recueil.

Consignes :

  • Date limite d’envoi : 30 novembre 2015 minuit
  • Taille des textes : 25 000 signes maximum espaces compris, minimum de 15 000.
  • Format de fichier : word (.doc .docx .rtf) exclusivement. Un fichier indépendant (.doc .docx .rtf) précisera le titre de la nouvelle et les coordonnées de l’auteur (Titre de la nouvelle, nombre de signes, nom et prénom de l’auteur, si besoin pseudonyme de publication, adresse postale, téléphone et courriel).
  • À envoyer à : imajnere@phenomenej.fr (préciser en objet Concours imaJn’ère 2016 + SFFF ou Polar -selon le thème choisi- + titre de la nouvelle)

 

A propos de Richard

"Ça mériterait un bon coup de pinceau" que j'ai eu la folie de dire. "Tiens voila les clés" fut leur réponse. Voila comment on se retrouve webmaster chez PdE...

Consultez aussi...

« 9ème prix René Barjavel »

Les Intergalactiques lancent sa 9e édition du Prix René Barjavel, qui récompensera la meilleure nouvelle …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.