Accueil » Publications » Présences d'Esprits » Y a-t-il une Présences d’Esprits

Y a-t-il une Présences d’Esprits

Il est plus que temps de vous informer des aléas qui ont bouleversé la publication de votre zine PdE ces derniers mois !

Quelques explications quant à notre long silence ne sont pas superflues ; reprenons donc les épisodes du feuilleton dans l’ordre, car c’est une histoire de fous…

Premier épisode : notre maquettiste fou s’est retrouvé dans l’impossibilité de terminer la maquette du PdE 87, dont il assumait en plus le dossier. Notre rédac’ chef (à moitié fou de douleur) a rendu son tablier et l’a transmis au nouveau rédac chef (le fou !).

2e épisode : en attendant le PdE 87, réunion de crise ! Nous avons décidé d’avancer sur le contenu du PdE suivant, mais il nous fallait capturer un maquettiste sauvage, et récupérer les fichiers d’un précédent numéro, pour ne pas avoir à tout recréer. Un volontaire s’est présenté (le fou !) mais il manquait encore les fichiers.

3e épisode : fichiers récupérés, le PdE suivant a été maquetté, mais il manquait les éléments de couv’… qui se sont fait attendre !

Vu le retard accumulé, nous avons décidé de renuméroter le PdE nouvellement maquetté n°87 (l’ex-87 étant pour l’instant dans les limbes de l’espace-temps, avalé par quelque trou noir vorace). Pendant ce temps, nous avons continué à remplir le PdE suivant (à l’origine le PdE 89, qui allait sans doute devenir 88, par la force des choses…)

4e épisode : Trouvant que décidément tout cela n’avait que trop duré, notre nouveau maquettiste a entrepris, à ses risques et périls, de maquetter à son tour le PdE maudit (l’ex-87), voire de l’appeler 88 (ce qui manifestait un espoir d’une audace folle)… Mais il lui manque encore le dossier. Donc (vous suivez toujours ?), s’il l’obtient très vite, il se pourrait que l’ex-87 devienne 88, autrement, il  attendra son tour, et l’ex-89 devenu 88 restera 88 !

Voilà, voilà, c’est simple, non ? Et donc, si tout va bien, un PdE sortira fin janvier (comment ça, lequel ? Relisez, c’est pourtant clair !), puis, nous reprendrons un rythme normal de parution (à condition que le nouveau rédac chef ne devienne pas complètement fou lui aussi !)

Un aperçu de la couverture de celui qui sera le numéro 87 avec son dossier Edgar Rice Burroughs, illustration de Simon Carr.

Aperçu de Tarzan par Simon Carr.

A propos de François

François
Infatigable, inaltérable, François est responsable des ateliers d’écriture du Club Présences d’Esprits depuis 1998. Ses relations privilégiées avec les auteurs lui permettent de parfaitement connaitre cet univers. Il a aussi commis et participé à quelques anthologies dont le Club n'est pas peu fier, et se retrouve régulièrement de l'autre côté avec quelques nouvelles publiées.

Consulter aussi...

Présences d’Esprits n°84

Un numéro estival qui arrive avec le soleil automnal. Au programme un gros dossier sur …

4 commentaires

  1. Du coup, c’est dans celui de janvier que seront publiées les nouvelles gagnantes du Match d’écriture des Imaginales 2016 ?

  2. François

    Si je ne m’abuse, c’est dans AOC que seront publiées les nouvelles gagnantes, mais je ne saurais dire dans quel numéro…

  3. Olive

    Je confirme, c’est dans AOC. Dans le numéro 43 plus précisément, que nous venons de recevoir!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *