Accueil » Activités » Cinés/sorties » Valérian et Laureline investissent la Cité des Sciences

Valérian et Laureline investissent la Cité des Sciences

« Commencée il y a cinquante ans, la série Valérian et Laureline créée par Pierre Christin, scénariste et Jean-Claude Mézières, dessinateur s’est imposée comme une œuvre engagée dans son temps et majeure dans la science-fiction. »

C’est ainsi que la Cité des Sciences présente sa nouvelle exposition dédiée aux héros dont on va entendre parler tout l’été ! En effet, depuis que Besson s’en est emparé, nos deux adolescents revivent une belle jeunesse (cette phrase est totalement improbable, je sais).

Vous pourrez admirer 40 planches originales, mais aussi profitez de réalité augmentée et autres dispositifs pour mettre en valeur et plonger dans l’univers de Mézières et Christin.

L’exposition a fait appel à 3 personnalités dont vous connaissez probablement les œuvres et/ou la qualité de leurs interventions :  l’astrophysicien Roland Lehoucq, le géographe Alain Musset et le paléontologue Jean-Sébastien Steyer.

A propos de Mourad

Mourad

Participe au comité de lecture d’AOC (qui a dit pas régulièrement ?) et donne des coups de main sur le site ou sur tout un tas d’autres sujets (qui a dit c’est trop vague ?).

Consulter aussi...

Les Rencontres du Club Présences d’Esprits 2017

Avis à la population ! Nous vous invitons à venir nous rencontrer le Dimanche 4 …

4 commentaires

  1. Valérian et Laureline ne sont pas des adolescents ! Valérian est même un des meilleurs agent spatio-temporel de Galaxity. Et Laureline est née au moyen-age…

  2. Mourad

    Moi qui n’y connais rien, j’ai le vague sentiment que le débat sur l’âge réel / supposé / assumé / filmé de nos deux héros refait surface 🙂

  3. Je ne savais pas qu’il y avait un débat ? C’est à cause du casting du film ? En tous cas, en tant que fan de la Série BD depuis presque la première heure, je ne les ai jamais vu en tant qu’adolescents…

    Ha je viens d’aller voir la bande annonce du film, effectivement, les acteurs font très jeune par rapport à l’idée que je m’en faisais des personnages !

  4. Mourad

    Le fameux débat 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *