« Une adaptation de Dune en BD »

2021 sera l’année de Dune ou ne sera pas.

Après le film de Denis Villeneuve qui devrait sortir cette année sur nos écrans, une adaptation en bande dessinée sera publiée par la maison d’édition Huginn & Muninn. Cette adaptation en trois volumes est signée par Brian Herbert et Kevin J. Anderson. Ils ont conservé l’intégrité du roman original. Raúl Allén et Patricia Martín ont réalisé les illustrations et les couvertures sont de Bill Sienkiewicz.

« Ce monument littéraire, avec ses personnages, ses coups de théâtre machiavéliques et ses panoramas immenses de désert et de galaxies était le candidat parfait pour une adaptation en bande dessinée », affirme la maison d’édition dans un communiqué.

Le premier tome de l’adaptation, qui en comptera trois, sera disponible le 15 janvier 2021, pour 21,95 €.

A propos de Christian

Christian
L'homme dans la cale, le grand coordinateur, l'homme de l'ombre, le chef d'orchestre, l'inébranlable, l'infatigable, le pilier. Tant d'adjectifs qui se bousculent pour esquisser le portrait de celui dont on retrouve la patte partout au Club. Accessoirement, le maître incontesté du barbecue d'agneau :)

Consulter aussi...

« Aliens chez Marvel »

Les deux franchises de science-fiction Alien et Predator, créatures imaginées par Hans Ruedi Giger et Carlo Rambaldi, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.