Accueil » Actualités » Ceci n'est pas de la SF » Un village open source dans les Yvelines pour l’été 2015

Un village open source dans les Yvelines pour l’été 2015

villageopensource_yvelinesLe collectif OuiShare propose un projet très intéressant cet été, au château de Millemont : construire et faire visiter durant un mois un village totalement open-source.

L’open source est un concept qui devient de plus en plus familier, mais qu’on croit trop souvent cantonné au monde du logiciel. Sans vouloir pervertir le concept mais pour vulgariser, c’est mettre à la disposition de tous les plans de construction de quelque chose (que ce soit une construction de l’esprit, ou d’une maison, etc.).

Le public, peu familier avec cela, pourra se rendre compte de visu à quoi peut bien ressembler un village construit sur ce principe là, de fond en comble.

Vous pouvez trouver plein d’informations passionnantes dans l’enregistrement ci-dessus et grâce à ce lien :

We-demain : un village écolo 100% open source

planmaison_opensource

panneausolaire-opensource

A propos de Mia-

Mia-
Membre du Club depuis 2005, Magali participe au comité de lecture d'AOC et s'occupe activement des matchs d'écriture, qu'elle colporte dans plusieurs festivals dédiés à l'imaginaire. Accessoirement, redoutable mouche du coche professionnelle :)

Consulter aussi...

Intel Shooting Star : 500 drones en action

Tout le monde connait l’entreprise Intel, celle là même qui crée les micro-processeurs au sein …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.