« Un roman de Roger Zelazny adapté en série télévisée »

Un roman de Roger Zelazny  adapté en série télévisée.

L’écrivain américain Roger Zelazny (1937-1995) fait partie des grands noms de la science-fiction et un de ses ouvrages, Repères sur la route (Roadmarks, Denoël, collection Présences du futur n°324 sorti en 1981, traduit par Alain Dorémieux) va être adaptée par la chaine HBO. Cette série sera notamment produite par George R.R. Martin…

Kalinda Vazquez, connue pour Prison Break, Nikita et Star Trek : Discovery, écrira l’adaptation et en assumera la responsabilité pour la chaîne.

Le résumé de l’éditeur pour Repères sur la route :

Une route décrit le temps, du passé au futur. Les accès en sont soumis à des règles strictes et bizarres, les sorties sont autant de voies divergentes où l’histoire peut se récrire et le paradoxe fleurir. Red Dorakeen, trafiquant d’armes, poursuivi à la fois par la police de la route et par les tueurs à gages, devra affronter tour à tour un moine défroqué, zen et meurtrier, un tyrannosaure-cyborg piloté par le marquis de Sade, un robot extra-terrestre déglingué abandonné par les siens…

Tandis que sur une voie parallèle son fils est parti à sa recherche avec pour seule arme un livre entre les pages duquel se cache une mémoire électronique-factotum. Mais au-dessus de la route plane l’ombre des dragons qui sont peut-être les maîtres du jeu…

George R.R. Martin, avec ce projet, rend un hommage à un écrivain dont il était très proche.

A propos de Christian

Christian
L'homme dans la cale, le grand coordinateur, l'homme de l'ombre, le chef d'orchestre, l'inébranlable, l'infatigable, le pilier. Tant d'adjectifs qui se bousculent pour esquisser le portrait de celui dont on retrouve la patte partout au Club. Accessoirement, le maître incontesté du barbecue d'agneau :)

Consulter aussi...

La nuit a dévoré le monde

Ce mercredi 7 mars sort La nuit a dévoré le monde sur les écrans un …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.