Un petit tour dans l’univers Star Wars

Pas mal d’actu autour de l’univers Star Wars chez Disney.

On commence avec une première image fuitée de Mark Hamill dans Star Wars : The Force Awakens. Luke Skywalker a prit quelques années et on pourrait presque le prendre pour Obi-Wan Kenobi (Alec Guinness).

star-wars-7-luke-skywalker

Gwendoline Christie (Game of Thrones) interprète Captain Phasma, un membre du First Order, le nouvel Ordre des méchants qui remplace l’Empire. La convention Disney D23 a été l’occasion de découvrir son costume, ou plutôt son armure qui vaut au personnage le surnom de chrometrooper.

chrometrooper1 chrometrooper2

Du côté de Rogue One : A Star Wars Story, une première image a été dévoilée. Pour rappel Rogue One sera une trilogie se situant avant l’épisode 4 à une période où les chevaliers Jedi ont disparus. On y suit un commando de rebelles chargé d’une mission importante, récupérer les plans de l’Étoile Noire.

rogue_one

À l’image une partie du casting, celui-ci n’étant pas complet. Diego Luna acteur réalisateur mexicain (Elysium), l’acteur et musicien britannique Riz Ahmed, Felicity Jones (The Amazing Spiderman 2), Jiang Wen Son (Le Sorgho rouge) et Donnie Yen Né (IP Man). Autres acteurs du films absent de cette photo, Mads Mikkelsen et Forest Whitaker.

Disney a annoncé la création de deux parcs d’attractions Star Wars. C’est 56 km² entièrement dédié à la franchise que vont acceuillir les parcs Disney d’Anaheim (Californie) et d’Oralndo (Floride). Lors de cette annonce Robert Iger, le patron de Disney à déclaré :

Nous créeons un nouveau monde sur la plus grande superficie que nous avons dédiée à un thème. Le parc enmènera nos visiteurs sur une planète jamais-vue, un port de commerce distant, dernière étape avant l’inconnu spatial. Le parc sera peuplé de tous les personnages de Star Wars rencontrés dans tous les films. Il incluera une aventure épique qui vous placera au milieu d’une guerre à son paroxysme entre le First Order et la Résistance.

En plus de la bataille, le parc présentera une autre signature, une attraction qui permettra aux visiteurs de prendre les commandes du Faucon Millenium le temps d’une mission secrète personnalisée.

La compagnie aérienne japonaise ANA va mettre en service trois avions siglés Star Wars. Le R2-D2 ANA Jet décollera en automne 2015. Il s’agira d’un Boeing 787-9 Dreamliner aux couleurs du célèbre droïde qui sera sur les lignes internationales. Le BB-8 ANA Jet, aussi sur les vols internationaux, sera un Boeing 777-300 au design du nouveau robot. Il entrera en service au printemps 2016. Le dernier, le STAR WARS ANA Jet, sera cantonné aux lignes intérieures japonaises. C’est cet hiver que ce Boeing 767-300 sous le thème de R2-D2 et BB-8 débarquera.

Le site du projet de la compagnie aérienne.

A propos de Richard

Richard
"Ça mériterait un bon coup de pinceau" que j'ai eu la folie de dire. "Tiens voila les clés" fut leur réponse. Voila comment on se retrouve webmaster chez PdE...

Consulter aussi...

Les films d’octobre

Hop hop hop, comme une bonne petite bière allons voir ce que proposent les salles …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.