« Un financement participatif pour l’adaptation animée de La Quête d’Ewilan »

Après avoir fait rêver des millions de lecteurs, la série de Pierre Bottero a besoin de son public pour s’exporter sur petit écran.

Le studio d’animation français Andarta Picture vient de lancer une campagne de financement participatif pour permettre notamment la réalisation d’un premier épisode pilote. « Il est très important pour nous de vous offrir une série à la hauteur de votre expérience de lecteur, en restant le plus fidèle à l’histoire d’origine, et aux intentions de Pierre Bottero », assurent les animateurs.

Parus au début des années 2000 chez Rageot, les tomes de La Quête d’Ewilan avaient déjà connu une adaptation en bande dessinée supervisée par Lylian, Laurence Baldetti et Loïc Chevallier, chez Glénat.

Les animateurs expliquent vouloir suivre scrupuleusement l’œuvre de Bottero, la série commencera donc avec le premier tome de La Quête d’Ewilan.

La série devrait être disponible en anglais et en français : « Nous souhaitons que l’univers créé par Pierre Bottero perdure dans l’imaginaire collectif, et qu’il trouve son public en dehors des frontières de la France. C’est pour cela que nous faisons appel à la communauté Kickstarter, et que nous souhaitons rendre la série disponible en anglais », détaille l’équipe Andarta Picture.

https://www.andarta-pictures.com/ewilan-kickstarter.html

A propos de Christian

L'homme dans la cale, le grand coordinateur, l'homme de l'ombre, le chef d'orchestre, l'inébranlable, l'infatigable, le pilier. Tant d'adjectifs qui se bousculent pour esquisser le portrait de celui dont on retrouve la patte partout au Club. Accessoirement, le maître incontesté du barbecue d'agneau :)

Consultez aussi...

« Une nouvelle de Howard Waldrop adaptée à l’écran »

George R. R. Martin a fait équipe avec le réalisateur et acteur Vincent D’Onofrio pour …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.