« Tombe de lumière » de Marion Zimmer Bradley

Tombe de lumière de Marion Zimmer BradleyLa Fourche de Morton… Un petit coin perdu de l’Amérique profonde. Rien ne distinguerait ce petit village, si ce n’est qu’il s’y produit une succession d’événements tragiques et inexpliqués : incendie, disparitions, morts violentes.
Vérité Blackburn et Dyan Palmer, des chercheurs de l’institut Bidney, spécialisés en parapsychologie, viennent s’installer à la Fourche, décidés à résoudre ce mystère. Ils y feront la connaissance de Wcherly Musgrave, un fils de bonne famille rongé par la culpabilité, qui se détruit à petit feu, et de Sinah Dellon, venue à la recherche de ses origines, mais qui n’a rencontré que peur et hostilité…
La lutte sera rude pour que triomphe la voie de la Vérité !!

Délaissant Ténébreuse, l’auteur nous entraîne dans cette série –Tombe de lumière en est le troisième opus – dans l’Amérique contemporaine, se fourvoyant dans un fantastique qui emprunte aux thèmes les plus éculés, mélangeant allègrement magiciens, sorciers, médiums, religieux et scientifiques.
Le vocabulaire mystico-scientifique utilisé rend la lecture peu agréable, on sombre souvent dans un fatras difficile à suivre. Les personnages et les relations entre eux sont si proches des poncifs du roman sentimental, ou d’un scénario à la Dallas, que les rebondissements n’en méritent plus le nom. L’intrigue est convenue et l’on devine bien avant la fin du livre, les péripéties de l’aventure.
J’attendais mieux de Marion Zimmer Bradley, qui avait su dans le Cycle de Ténébreuse, créer un véritable univers, riche et original.

 

Chronique de Sylvie ‘822’ Gagnère

Éditeur Pocket
Auteur Marion Zimmer Bradley
Pages  309
Prix 139F

Nous en pensons ...

Notre avis

1.8

Le vocabulaire mystico-scientifique utilisé rend la lecture peu agréable, on sombre souvent dans un fatras difficile à suivre.

User Rating: Be the first one !

A propos de Richard

Richard
"Ça mériterait un bon coup de pinceau" que j'ai eu la folie de dire. "Tiens voila les clés" fut leur réponse. Voila comment on se retrouve webmaster chez PdE...

Consulter aussi...

« Les loups chantants » d’Aurélie Wellenstein

Dans un univers de neige où les vents s’acharnent autant que les loups sur les …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.