Accueil » Actualités » Ceci n'est pas de la SF » Tokyo sous le regard de Godzilla

Tokyo sous le regard de Godzilla

Qui ne connait pas Shinjuku, mecque de la mode et des boutiques hightech japonaise. Ce quartier situé au cœur de Tokyo mainte fois rasé par Godzilla au cours de sa carrière cinématographique le voit revenir. Et pour de vrai cette fois!

Les habitants du quartier vont devoir s’habituer à cet imposant voisin qui les surplombe à présent. Avec sa tête de 12 mètres de haut, sous son apparence de 1992 (Godzilla vs. Mothra), le roi des monstres, de près de 80 tonnes, est perché à une hauteur de 52 m sur le tout nouveau cinéma de la Toho.

Et ce n’est pas pour rien qu’il est à cet endroit, car la Toho est l’un des plus grand studio de cinéma japonais à qui l’on doit la série des Godzilla et qui a annoncé son retour pour 2016. Ils ont donc choisi un ambassadeur de poids pour leur nouveau complexe cinématographique qui ouvrira ses portes le 17 avril. Pour ceux qui veulent aller le voir de plus prêt, il se trouve dans le secteur de Kabukicho, un secteur qui aurait dû voir autrefois un théâtre Kabuki et qui en a prit le nom, même s’il ne s’y est jamais installé. Outre les boutiques, bars à hôtesses et hôtes, le quartier propose aussi de bons restaurants, des salles d’arcades et de karaoké, tous un secteur dédié aux loisirs.

Pour le plaisir de tous la terrasse sera accessible au public et celui-ci pourra approcher Godzilla au plus près à ses risques et périls.

Vidéo de l’inauguration (The Associated Press) :

Le cinéma est surplombé d’un hôtel, l’Hotel Gracery Shinjuku qui propose six chambres avec une vue particulièrement unique sur le monstre de la Toho. Du côté de la décoration, c’est dans la Chambre Godzilla qu’il faut aller, comme le montre les photos de l’équipe de Rocketnews (site d’info japonaises et asiatique).

Pour ceux qui le souhaitent le site de l’hôtel. Et faites nous un petit quand vous en reviendrez, si l’ami Godzilla ne vous a pas dévoré.

A propos de Richard

Richard
"Ça mériterait un bon coup de pinceau" que j'ai eu la folie de dire. "Tiens voila les clés" fut leur réponse. Voila comment on se retrouve webmaster chez PdE...

Consulter aussi...

Intel Shooting Star : 500 drones en action

Tout le monde connait l’entreprise Intel, celle là même qui crée les micro-processeurs au sein …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.