Accueil » Actualités » BD/Roman/revue/jeu » The Last of Us part II

The Last of Us part II

La semaine dernière le studio Naughty Dog (Uncharted) a annoncé lors du Playstation Experience le développement d’une suite au jeu The Last of Us qui était sorti en 2013 sur Playstation 3. Dans ce jeu de survie en vue à la troisième personne, on incarnait Joel, un homme qui se retrouve chargé d’accompagner une adolescente, Ellie, à travers le territoire américain dans un univers post-apocalyptique où un champignon a provoqué une pandémie déclenchant des mutations.

Dans The Last of Us part II, Ellie à désormais 19 ans, 4 ou 5 ans se sont déroulés depuis les évènements du premier opus. À travers la bande annonce dévoilée par Naugty Dog, on comprend qu’il s’agit cette fois pour Ellie d’une histoire de vengeance dans ce monde sans pitié.

Le morceau joué à la guitare par Ellie a été écris par Gustavo Santaolalla, le compositeur argentin déjà à l’œuvre dans le premier jeu.

Aucune date de sortie n’a été annoncée et Naughty Dog n’étant pas réputé pour sortir un jeu rapidement, préférant repousser les sorties plutôt que de livrer quelque chose de pas fini, ça ne devrait pas être pour 2017.

Concept art de 2013 de Marek Okon, concepteur graphique de Naughty Dog
Concept art de 2013 de Marek Okon, concepteur graphique de Naughty Dog

Et pour ceux qui se demanderait où en est le projet de film qui avait été annoncé, il aurait été rangé dans un tiroir, d’après Sam Raimi, suite à un désaccord entre Sony et Neil Druckmann de Naughty Dog, qui est le créateur du jeu.

A propos de Richard

Richard
"Ça mériterait un bon coup de pinceau" que j'ai eu la folie de dire. "Tiens voila les clés" fut leur réponse. Voila comment on se retrouve webmaster chez PdE...

Consulter aussi...

Interview Delirium 3 : la démarche éditoriale

A l’origine, je souhaitais aller chercher des contenus – voire même idéalement en produire –  …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.