Accueil » Actualités » Ciné/TV/DVD » L’Homme invisible en websérie

L’Homme invisible en websérie

l_homme_invisible_ws3Les webséries, ou créations digitales, sont la source du renouveau. Parmi le nombre impressionnant de ces créations de petites pépites sortent du lot. C’est le cas de The Invisible Man, nouvelle adaptation du roman de H.G. Wells.

Mais ici pas de Sony, Universal, Fox ou autre gros studio. C’est Waterfoot Films, une petite équipe qui est à l’origine de The Invisible Man. Avec le soutient d’un financement participatif de 3000$ qui leur à permit de boucler le budget, ils ont réalisé le tournage des 5 épisodes de la websérie en décors naturels dans le Colorado et en Caroline du Nord.

Créateurs aussi de comics (Monster City), Thimothy Compton et Sean P. Malone ont apporté une touche comics au roman de H.G. Wells. Le traitement de l’image, le cadrage, la construction du scripte renvoi en permanence  à l’univers des super-héros.

l_homme_invisible_ws1

Disponible uniquement en VO, les 5 épisodes sont visibles là.

Déjà récompensé dans plusieurs festivals (LA Webfest 2015, Austin Webfest 2015, Intendence Film Festival 2015, Depth of Field International Film Festival), The Invisible Man sera présent au Bilbao Web Fest et au UK Web Fest.

l_homme_invisible_ws2

A propos de Richard

Richard
"Ça mériterait un bon coup de pinceau" que j'ai eu la folie de dire. "Tiens voila les clés" fut leur réponse. Voila comment on se retrouve webmaster chez PdE...

Consulter aussi...

Bienvenue en 2050

Cet été France Inter s’est posé la question à travers une pastille matinale de 5 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.