Accueil » Actualités » BD/Roman/revue/jeu » « Station 16 », Hermann père et fils

« Station 16 », Hermann père et fils

station16_hermannLes Hermann père et fils viennent de publier au Lombard Station 16, histoire de science-fiction.

Après bien des histoires de tout styles, le duo Hermann et Yves H. nous a concocté une terrible histoire se passant sur le territoire russe. Si on peut ne pas toujours être en phase avec la vision du monde de Hermann, il laisse ici une certaine politique pour s’intéresser à des personnages qui affrontent la peur.

Dans une ambiance rappelant La chose d’un autre monde de Christian Niby et Howard Hawks (ou The Thing pour la version de John Carpenter), des soldats russes s’en vont porter secours à une vieille station scientifique dans le grand nord. Ils ont en effet reçu un appel à l’aide à la radio. Seulement voilà, il s’agit du territoire où le plus grand nombre de bombes atomiques soviétiques ont été testées… et cela n’a peut-être pas fait que détruire la nature et les humains.
Le scénario est bien construit, et les dessins de Hermann parviennent à être superbes tout en dévoilant l’effroyable.

Même si les habitués de la SF ne seront pas complètement dépaysés, ils apprécieront le déroulement de l’intrigue de cette BD assurément intéressante et pleine de rebondissements.

:wink:

A propos de Mourad

Mourad
Participe au comité de lecture d'AOC (qui a dit pas régulièrement ?) et donne des coups de main sur le site ou sur tout un tas d'autres sujets (qui a dit c'est trop vague ?).

Consulter aussi...

Interview Delirium 4 : Richard Corben

Ces premières expériences m’ont montré ce que beaucoup d’autres savaient déjà : qu’il y a de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.