Richard Kiel le requin aux dents d’acier n’est plus

Richard-KielL’acteur américain Richard Kiel est mort mercredi 10 septembre à l’hôpital de Californie à l’âge de 74 ans.

C’est surtout par son rôle de méchant aux dents d’acier dans James Bond qu’il avait obtenu la reconnaissance mondiale. Il était en effet l’interprète du fameux Requin dans L’espion qui m’aimait (1977) et Moonraker (1979) où il affronta Roger Moore.

Mais dès 1965, ses 2,18m avait marqué le public avec son rôle de Voltaire l’acolyte du docteur Loveless, dans Les Mystères de l’Ouest (quatre épisodes entre 65 et 68). Il était aussi apparu dans un épisode de La Quatrième dimension en 1962, Comment servir l’homme (s03 ep24).

Concernant son rôle de Requin, il avait raconté au Hollywood reporter en 2009 :

J’ai convaincu les producteurs (de James Bond) que Requin devait avoir des aspects humains pour contrebalancer les dents d’acier. Je crois que j’en ai trop fait. Je suis devenu trop populaire pour qu’on me tue !

A propos de Richard

"Ça mériterait un bon coup de pinceau" que j'ai eu la folie de dire. "Tiens voila les clés" fut leur réponse. Voila comment on se retrouve webmaster chez PdE...

Consulter aussi...

« L’acteur Dave Prowse, qui a incarné Dark Vador, est mort »

L’acteur britannique Dave Prowse est mort, samedi 28 novembre, à l’âge de 85 ans. Haltérophile devenu comédien, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.