Accueil » Chroniques de livres » « Retour sur Mars » de Ben Bova

« Retour sur Mars » de Ben Bova

Retour sur Mars de Ben BovaDepuis son premier roman en 1959, “ The star conquerors ”, Ben Bova a pondu bien des œuvres de science-fiction et d’autres plus en rapport avec la science pure et dure. Un de ses derniers opus, Retour sur Mars, traite de la suite de l’aventure commencée avec Mars en 1992 pour sa version anglaise.

Une équipe composée de huit personnes, scientifiques et astronomes, repart sur Mars pour y récolter un maximum d’informations, sous le commandement de Jamie Waterman, descendant Navajo et un des scientifiques ayant fait partie de la première expédition. Mais cette nouvelle expédition financée par des fonds privés ne sera pas aussi simple qu’elle aurait pu y paraître au premier abord.

Quelques incidents (ou bien quelqu’un devient-il fou et provoque les accidents ?) viennent perturber le bon déroulement des opérations et des conflits de personnalités voient le jour malgré les études psychologiques effectuées avant le départ pour la planète rouge. Comment l’équipe surmontera-t-elle ces difficultés ? Jamie trouvera-t-il la construction dans la falaise qu’il pense avoir aperçue lors de la première expédition ? Quelles surprises leur réserve Mars ?

Enrobé d’un habit scientifique, ce livre s’intéresse particulièrement aux conflits pouvant surgir entre des personnes confinées dans un espace restreint pendant une longue période. Bien étudiés, les chapitres courts, d’une écriture simple, permettent d’aborder ce livre sans difficulté particulière même pour ceux qui n’auraient pas eu l’occasion de se plonger dans Mars, premier roman portant le nom de la véritable héroïne de ces deux histoires.

 

Chronique de Audrey ‘440’ Hutmacher-Cointet

ÉditeurFleuve Noir
AuteurBen Bova
Pages 561
Prix21€

Nous en pensons ...

Notre avis

3.5

Ce livre s’intéresse particulièrement aux conflits pouvant surgir entre des personnes confinées dans un espace restreint

User Rating: Be the first one !

A propos de Richard

Richard
"Ça mériterait un bon coup de pinceau" que j'ai eu la folie de dire. "Tiens voila les clés" fut leur réponse. Voila comment on se retrouve webmaster chez PdE...

Consulter aussi...

Pénombres n°6 : « Mondes virtuels, monde réel » – Association Transition

Alors que les cinq premiers numéros du fanzine Pénombres étaient imprimés, ce numéro 6 se …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.