Accueil » Activités » Ateliers d'illustration » Résultats de l’atelier d’illustrations d’août 2013

Résultats de l’atelier d’illustrations d’août 2013

Salut,

L’atelier dessin n’est toujours pas mort, qu’on se l dise, d’ailleurs un autre est programmé pour le premier week-end d’octobre.

Voici le résultat de mon côté, nous avons commencé par un exercice classique (une nature morte) pour nous mettre en jambes, puis avons continué sur les Points de vue… en gros mon idée était de prendre une scène, de placer ses personnages et de choisir un point de vue bien précis et choisi pour ce qu’il pouvait apporter à la scène en matière d’impact.
Au départ il était prévu de faire deux dessins de la même scène avec deux points de vue différents, mais comme d’habitude cela s’est heurté à la dure réalité des artistes un peu rouillés et/ou nettement moins rapides qu’il ne l’avaient cru… Mais j’ai

Donc l’exercice de nature morte:
Image

Et le dessin de scène… mon but n’était pas la précision ou la qualité du truc, mais l’impact, et d’essayer de rendre un perso en blanc sur du noir. Je maîtrise assez mal cet aspect…
Image

En tout cas, tu as bien fait de continuer ton illustration après l’atelier, en ajoutant le mur à gauche. Cela renforce la sensation d’oppression.

Pour ma part, j’avoue ne pas avoir été en super forme, ni très inspiré par le thème. Je vous fais grâce de mes crobards, que je n’ai pas scannés d’ailleurs, pas assez intéressants pour les développer plus tard.
Par contre, j’ai été agréablement surpris par ma dryade, réalisée au cours de la séance, en roue libre, sans inspi, sans référence, juste parce quelqu’un avait évoqué une dryade dans la discussion. Du coup, je regrette d’avoir été fainéant sur l’encrage de l’écorce de l’arbre. Ça aurait pu être mieux… :?
Une version colorisée à l’ordi est dans les tuyaux. :wink:

Image

Joli Olivier ! Bravo ! Tu as bien fait de continuer ça rend très bien !
Maintenant faut faire le dessin du point de vue du monstre ! :mrgreen:

Comme yohan, j’ai eu du mal, panne d’inspiration et dur de reprendre après tant de temps sans rien faire…
Donc un petit travail sur la nature morte (on a finalement pas eu le temps de la faire sous différents angles).

Image

Et l’illus sur le thème choisi n’ayant pas abouti voici un petit dessin libre.

Image

A propos de Yoh

Yoh
Fidèle lieutenant de la nef PdE depuis de nombreuses années, Yohan en est finalement devenu le capitaine durant une longue période. Il a quand même réussi à caser ses nouvelles et dessins dans Présences d'Esprits et AOC bien sûr, mais aussi dans Légendes ! et Monstres ! ainsi que pour plusieurs jeux de rôle comme Te Deum pour un massacre, Mississippi, Sunda Mizu Mura. Entre autres...

Consulter aussi...

Résultats de l’atelier d’illustrations d’octobre 2014 : peinture à l’acrylique

Une nouvelle session de l’atelier d’illustrations a eu lieu ce week-end en la demeure ô …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.