Résultat du match d’écriture des Oniriques 2015

matchecriture_lesoniriques_Nous disposons enfin du résultat du match d’écriture organisé par le club Présences d’Esprits vendredi après midi.

Dix personnes ont participé à ce premier match des Oniriques (soit deux équipes de 3 et deux équipes de 2) et ont écrit sur les thèmes suivants :
Le dernier ordinateur
Qui a appuyé sur le bouton rouge ?
Principe de précaution anté-natal

Le jury a reçu les dix textes de façon anonyme, les a lus, et a rendu son avis sur chacun d’eux. Voici les résultats :

Meilleure nouvelle:
La meilleure nouvelle issue du match d’écriture a été écrite sur le thème « Principe de précaution anté-natal », avec les contraintes « Une bombe psychédélique » et « Une prison sans porte ». C’est la nouvelle « Inspiration » d’Elodie Serrano, de l’équipe des Torthéières.

Gagnants du match:
PoulpesToutefois, c’est en équipe que l’on gagne ou perd un match d’écriture : toutes les nouvelles sont prises en compte pour déterminer le résultat final. Les gagnants pour les Oniriques sont donc l’équipe des Poulpissimes, constituée d’Eric Morlevat, pour « D’où vient notre peur instinctive des boutons rouges« , avec la contrainte « Un savant fou » et Isabelle Sauvage, pour la nouvelle intitulée « Résultat : lundi 12 février 2065, ALCAN, 16h45« , avec pour contrainte « un demi humain ».

Merci à tous les auteurs pour leur participation, j’espère qu’ils ont passé un bon moment d’écriture. Un immense merci à Morwen Malvesin, qui nous a invités au festival ; à Sophie, pour son aide infiniment précieuse pour tous les aspects pratiques ; à Valentin, sans qui nous n’aurions pas eu de petits gâteaux pour les participants ; A Skand, qui a chipé ma table, mais m’a aidée à trouver un coin lecture. Et à eux et à toute l’équipe organisatrice, merci pour votre formidable accueil. Ça a été un vrai plaisir!

A propos de Mia-

Membre du Club depuis 2005, Magali participe au comité de lecture d'AOC et s'occupe activement des matchs d'écriture, qu'elle colporte dans plusieurs festivals dédiés à l'imaginaire. Accessoirement, redoutable mouche du coche professionnelle :)

Consultez aussi...

Votes pour le match d’écriture des Utopiales 2023 :  « Partagez partagez, il en restera toujours quelque chose »

  Partager c’est important. D’ailleurs on demande toujours aux enfants de partager leurs jouets, non? …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.