Règlement du concours de nouvelles Visions du Futur 2007

Règlement Visions du futur 2007

Le concours Visions du Futur est organisé par le « Club Présences d’Esprits » et ouvert aux auteurs amateurs. Les textes envoyés devront être conformes au règlement ci-dessous :

— Article 1.
La nouvelle devra appartenir au genre des littératures de l’imaginaire (science-fiction, fantastique, fantasy) et s’appuyer sur l’une des deux citations suivantes :

    « Exposez-vous à vos peurs les plus profondes ; après cela, la peur ne pourra plus vous atteindre », Jim Morrison.
    « La terre s’est imposée l’homme comme châtiment », Pablo Neruda.

— Article 2.
La nouvelle devra comporter un minimum de 10000 signes et un maximum de 40000 signes (soient de 4 à 16 pages dactylographiées, police Times New Roman, taille 12). Le texte devra être totalement inédit, sur papier et/ou sur le web.

— Article 3.
Le texte devra être envoyé en pièce jointe (format .rtf) à l’adresse suivante :
visionsdufutur[at]presences-d-esprits.com
en respectant les consignes suivantes :

police Times New Roman, taille 12, interligne simple, marge à 2,5 cm.
chaque page reprendra le titre de la nouvelle et sera numérotée
le texte devra être totalement anonyme
l’auteur précisera dans le corps du mail ses noms, prénoms, âge, adresse postale et adresse mail valide, ainsi que le titre de sa nouvelle

Les textes ne se conformant pas à ces règles ne seront pas retenus. En participant à ce concours, l’auteur s’engage à présenter un texte dont il est l’auteur, et libre de droits. L’auteur s’assurera qu’il reçoit bien un « accusé de réception » électronique de son texte.

— Article 4.
La date limite d’envoi est le 1er mai 2007.

— Article 5.
Les critères d’appréciation des textes seront le respect du thème imposé, les qualités stylistiques et l’originalité du traitement. Les décisions du jury sont sans appel. Elles seront promulguées lors de l’assemblée générale 2007 de l’association « Club Présences d’esprits ». Le jury se réserve le droit de distinguer jusqu’à trois nouvelles au plus et de n’en distinguer aucune si la qualité globale des textes reçus était insuffisante.

— Article 6.
Le(s) texte(s) gagnant(s) seront publiés dans un numéro spécial d’AOC consacré au concours « Visions du Futur ». Les gagnants recevront en outre un abonnement d’un an à Présences d’Esprits et AOC pour le premier prix, d’un an à AOC pour les second et troisième prix.

A propos de Mourad

Participe au comité de lecture d'AOC (qui a dit pas régulièrement ?) et donne des coups de main sur le site ou sur tout un tas d'autres sujets (qui a dit c'est trop vague ?).

Consulter aussi...

Palmarès Visions du futur 2020

Une édition de plus, une édition encore, et toujours autant de plaisir à organiser Visions …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.