« Prix Bob Morane 2020 »

Prix Bob Morane 2020

Le prix Bob Morane est un prix littéraire créé en 1999 par Marc Bailly. Il est décerné par un jury composé de professionnels francophones de la littérature (écrivains, journalistes, critiques, directeurs de collections). Il tire son nom de l’aventurier fictif Bob Morane.

Les lauréats pour cette année sont

Roman francophone : Catherine Dufour, Danse avec les lutins, (L’Atalante)

Roman traduit : Martha Wells, Défaillances systèmes : journal d’un assasynth  traduit par Mathilde Montier, (L’Atalante)

Nouvelles : Christophe Corthouts, Mémoires vivaces, (Evidences Editions) et Bruno Pochesci, L’espace, le temps et au-delà, (Flatland)

Coup de cœur : Jean-Pierre Andrevon, Anthologie des dystopies, les mondes indésirables de la littérature et du cinéma, (Vendémiaire)

A propos de Christian

Christian
L'homme dans la cale, le grand coordinateur, l'homme de l'ombre, le chef d'orchestre, l'inébranlable, l'infatigable, le pilier. Tant d'adjectifs qui se bousculent pour esquisser le portrait de celui dont on retrouve la patte partout au Club. Accessoirement, le maître incontesté du barbecue d'agneau :)

Consulter aussi...

Concours de nouvelles Visions du futur

Des nouvelles du concours Vdf ! Le jury délibère, les textes ont été sélectionnés pour …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.