Accueil » Actualités » Ceci n'est pas de la SF » Pourquoi un barbecue américain peut menacer nos vies

Pourquoi un barbecue américain peut menacer nos vies

xm42_3XM42. C’est son petit nom de baptême. C’est aussi la promesse d’un barbecue réussi entre amis…

J’ai pas mal joué aux jeux vidéos, et j’avoue qu’une des armes les plus funs était sans conteste le lance-flammes : pour le bruit, le spectacle et les réactions des malheureuses victimes cybernétiques.

Les USA, jamais en manque d’inspiration, viennent d’autoriser ENFIN la commercialisation d’un lance-flammes portable (à l’exception de la Californie, les rabat-joie). Ce petit bijou de technologie sera accessible pour tous les particuliers qui ont besoin de .. euh… voilà. Qui ont besoin !

Le site officiel est catégorique : léger, fun, élégant, puissant (portée de 8 mètres), le XM42 a tout pour plaire.

Quelques dizaines d’années en arrière, cette news m’aurait moins fait sourire. Mais bon, laissons-les être les précurseurs, ils n’en sont plus à un paradoxe près. Y’a quand même un sacré paquet de pétés de la tête, les autorités validant la vente aux particuliers de ce type de conn… en premier.

Source : Libération

 

 

A propos de Mourad

Mourad
Participe au comité de lecture d'AOC (qui a dit pas régulièrement ?) et donne des coups de main sur le site ou sur tout un tas d'autres sujets (qui a dit c'est trop vague ?).

Consulter aussi...

Intel Shooting Star : 500 drones en action

Tout le monde connait l’entreprise Intel, celle là même qui crée les micro-processeurs au sein …

5 commentaires

  1. Mourad

    Ils sont complètement tarés. Quand on regarde leur site, on se rend compte que les créateurs de cette invention sont somme toute assez jeunes.
    En revanche, nulle part je n’ai trouvé un usage à cette chose. Ce n’est pas décrit, et je ne crois même pas que ce soit… prévu pour quelque chose. Juste napalmer des choses ça doit être trop rigolo.
    Administration complètement à l’ouest.

  2. François

    N’importe quoi ! ça ne va pas traîner avant qu’un fondu s’en prenne à tout un collège ou un lycée ! Mais le pire en effet c’est que certains responsables politiques puissent légaliser ça ! C’est dingue ! Les sabres laser je comprends, mais ça !…

  3. Mourad

    Moi je dis toujours, remercions-les car ils expérimentent pour nous tous les excès auxquels nous pourrions nous laisser aller.
    Finalement, les USA, c’est souvent les bêta-testeurs du monde 🙂
    J’attends avec impatience le post-mortem du bêta-test des gaz de schiste.

  4. Mia-

    post-mortem risque d’être un mot-clef…

  5. Mourad

    Apparemment le pic de production de gaz de schiste n’est plus pour dans longtemps. Pas grave, avec leur super chalumeau là, ils nous feront une petite politique de la terre brûlée.
    François a raison : dans une école à Noël, ça pourrait faire de jolies lumières de fêtes de fin d’année 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.