Oyez censeurs aux 50 étoiles, Manara aura raison de vous (pourvu !)

Que dire que penser que faire … Milo Manara s’est vu confier la mission par Marvel de proposer une variante de couverture pour le retour de Jessica Drew, plus connue sous le nom de Spider-Woman.

Or, pour rappel, Milo Manara a la « fâcheuse » habitude de dessiner des femmes pulpeuses, sublimées, charnelles, lascives et parfois offrant au regard des quantités de peau plus que déraisonnables aux yeux de puritains acharnés.

La toile a vibré suite à la parution de cette couverture que nous vous laissons admirer :

spiderwoman_manara

Pour conclure cette news, nous vous invitons à consulter l’excellent site ActuaLitté dont est inspiré cet article. On y voir une comparaison d’images qui interpelle et fait longuement réfléchir sur la notion de sexisme, égalité des sexes, relativité et … quelques litres de mauvaise foi :

Finalement, chacun voit l'obscénité où ses neurones le portent
Finalement, chacun voit l’obscénité où ses neurones le portent

 

Ah si, une dernière chose. Profitons-en pour admirer à sa juste valeur le travail de cet artiste italien, Milo Manara, dont on espère qu’un peu de scandale lui fera une belle publicité et lui ouvrira les portes d’un nouveau public.

A propos de Mourad

Participe au comité de lecture d'AOC (qui a dit pas régulièrement ?) et donne des coups de main sur le site ou sur tout un tas d'autres sujets (qui a dit c'est trop vague ?).

Consulter aussi...

« Le nouveau roman de Jacques Fuentealba aux éditions Gephyre »

Les formidables aventures de Jason & Robur journalistes extradimensionnels de Jacques Fuentealba Jason, journaliste extradimensionnel, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.