La nuit a dévoré le monde

Ce mercredi 7 mars sort La nuit a dévoré le monde sur les écrans un film français de Zombies. Outre le fait que les films de genre sont rare dans la production française officielle, celui-ci s’avère avoir un très bon retour de ses diffusions en festival. Il a été notamment prit dans la sélection officielle Gérardmer 2018, IFFR Rotterdam 2018 et Premiers plans Angers 2018 entre autres.

Synopsis :

En se réveillant ce matin dans cet appartement où la veille encore la fête battait son plein Sam doit se rendre à l’évidence : il est tout seul et des morts-vivants ont envahi les rues de Paris. Terrorisé, il va devoir se protéger et s’organiser pour continuer à vivre. Mais Sam est-il vraiment le seul survivant ?

La nuit a dévoré le monde est le premier réalisé par Dominique Rocher, qui avait été primé en 2012 pour son court-métrage La vitesse du passé. On trouve dans la distribution Anders Danielsen Lie (Oslo, 31 aout, Nobel), Golshifteh Farahani (Syngué Sabour – Pierre de patience, Paterson) et Denis Lavant (Les Amants du Pont-Neuf) notamment.

L’actrice Golshifteh Farahani a été l’invité de l’excellente émission Pop Pop Pop d’Antoine de Caunes sur France Inter qui est a retrouver sur le podcast de la station.

Check Also

Le retour des Jaegers

La première bande-annonce de Pacific Rim Uprising vient de sortir. Réalisé par Steven S. DeKnight …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.