La nuit a dévoré le monde

Ce mercredi 7 mars sort La nuit a dévoré le monde sur les écrans un film français de Zombies. Outre le fait que les films de genre sont rare dans la production française officielle, celui-ci s’avère avoir un très bon retour de ses diffusions en festival. Il a été notamment prit dans la sélection officielle Gérardmer 2018, IFFR Rotterdam 2018 et Premiers plans Angers 2018 entre autres.

Synopsis :

En se réveillant ce matin dans cet appartement où la veille encore la fête battait son plein Sam doit se rendre à l’évidence : il est tout seul et des morts-vivants ont envahi les rues de Paris. Terrorisé, il va devoir se protéger et s’organiser pour continuer à vivre. Mais Sam est-il vraiment le seul survivant ?

La nuit a dévoré le monde est le premier réalisé par Dominique Rocher, qui avait été primé en 2012 pour son court-métrage La vitesse du passé. On trouve dans la distribution Anders Danielsen Lie (Oslo, 31 aout, Nobel), Golshifteh Farahani (Syngué Sabour – Pierre de patience, Paterson) et Denis Lavant (Les Amants du Pont-Neuf) notamment.

L’actrice Golshifteh Farahani a été l’invité de l’excellente émission Pop Pop Pop d’Antoine de Caunes sur France Inter qui est a retrouver sur le podcast de la station.

A propos de Richard

"Ça mériterait un bon coup de pinceau" que j'ai eu la folie de dire. "Tiens voila les clés" fut leur réponse. Voila comment on se retrouve webmaster chez PdE...

Consultez aussi...

« Une nouvelle de Howard Waldrop adaptée à l’écran »

George R. R. Martin a fait équipe avec le réalisateur et acteur Vincent D’Onofrio pour …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.