« N.E.O, la saga de Michel Bussi, bientôt sur nos écrans »

Cette saga littéraire pour jeunes adultes va être adaptée en série. Elle sera composée de 12 épisodes de 45 minutes chacun. Elle sera produite par StudioCanal et Authentic Prod.

N.E.O, dont les deux premiers tomes (La chute du soleil de fer et Les deux châteaux) ont déjà été publiés par les éditions Pocket Jeunesse, devrait être une quadrilogie.

L’histoire se déroule dans un monde post-apocalyptique où les adultes ont disparu, deux groupes rivaux d’adolescents se partagent Paris : le clan du Tipi (installé dans la Tour Eiffel) et le clan du Château (installé au Louvre). Les uns chassent pour se nourrir, les autres vivent reclus. Mais l’heure de la confrontation a sonné : la guerre entre les deux tribus peut-elle encore être évitée, alors même que la nature n’a jamais été aussi menacée ?

A propos de Christian

Avatar
L'homme dans la cale, le grand coordinateur, l'homme de l'ombre, le chef d'orchestre, l'inébranlable, l'infatigable, le pilier. Tant d'adjectifs qui se bousculent pour esquisser le portrait de celui dont on retrouve la patte partout au Club. Accessoirement, le maître incontesté du barbecue d'agneau :)

Consulter aussi...

« La Guerre des Rohirrim, un film d’animation lié à la trilogie du Seigneur des Anneaux »

Vingt longues années sont passées depuis l’arrivée du Seigneur des Anneaux. En 2021, les personnages …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.