Accueil » Actualités » BD/Roman/revue/jeu » « Museum 2ème édition », du JdR d’épouvante

« Museum 2ème édition », du JdR d’épouvante

museum2editionJ’avais participé en 2008-2009 à la publication du recueil Démiurges en Herbe, qui regroupait cinq jeux issus des deux premières éditions du concours de création de jeu de rôle organisé par le collectif ForgeSonges. L’ouvrage étant épuisé depuis, nous avons décidé de mettre à disposition les différents jeux de manière indépendante, dans une éditions révisée et augmentée. Le tout en impression à la demande via la plate-forme Lulu. L’intégralité des recettes seront reversées aux auteurs, illustrateurs et maquettistes.
Pour cette seconde édition, j’ai en charge la révision de la mise en page et l’ajout du contenu supplémentaire à partir des gabarits initiaux.
Muséum inaugure cette nouvelle collection des Démiurges en Herbe et on espère que d’autres jeux issus du concours verront le jour prochainement…

Simple visiteur du dimanche, curieux poussé par la soif de connaissances, connaisseur attiré par la présence supposée de quelque objet d’art, employé envoyé par l’Administration pour cartographier certains étages ou même voleur attiré par l’appât du gain et la perspective de profits faciles dans cette île au trésor, vous avez pénétré dans le Muséum.
Pour votre malheur.

Le jeu de rôle Muséum propose d’incarner des individus égarés dans un gigantesque musée. Progressivement, ils vont s’aventurer dans la folie. Ce n’est qu’ainsi qu’ils pourront venir à bout des obstacles qui les attendent. L’ouvrage contient tout ce qu’il faut pour jouer : le système dédié, la description du Muséum mais aussi une aventure d’introduction et une campagne de jeu.

Pour accéder à la fiche du jeu chez Lulu.

Yohan.

A propos de Yoh

Yoh
Fidèle lieutenant de la nef PdE depuis de nombreuses années, Yohan en est finalement devenu le capitaine durant une longue période. Il a quand même réussi à caser ses nouvelles et dessins dans Présences d'Esprits et AOC bien sûr, mais aussi dans Légendes ! et Monstres ! ainsi que pour plusieurs jeux de rôle comme Te Deum pour un massacre, Mississippi, Sunda Mizu Mura. Entre autres...

Consulter aussi...

Interview Delirium 4 : Richard Corben

Ces premières expériences m’ont montré ce que beaucoup d’autres savaient déjà : qu’il y a de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.