Mr Spock rejoint ses ancêtres

Leonard NimoyLeonard Nimoy, universellement connu pour son rôle de Mr Spock dans Star Trek, nous a quitté ce vendredi. Âgé de 83 ans c’est une obstruction chronique des poumons qui l’emporte.

Il avait déjà accumulé une cinquantaine de petits rôles dans des séries et des films de série B ((La Quatrième Dimension, Bonanza, Perry Mason, Au-delà du réel) quand il pris le risque d’accepter de participer à l’aventure Star Trek. À l’époque la SF était cantonnée aux petits budgets et à un public très restreint. De 1966 à 1969, il entra donc dans la peau de Mr Spock, mi-vulcain mi-homme, à bord de l’Enterprise pour les trois saisons de la série devenue mythique depuis.

En 73 et 74, il doubla son personnage dans Star Trek : La série animé, avant de ré-endossé le rôle en 1979 pour le premier film Star Trek. En 1982 son sacrifice à la fin de Star Trek 2 : La Colère de Khan (Star Trek II: The Wrath of Khan) émut nombre de fans. Il continua avec les films suivants (3 à 6) en 84, 86, 89 et91 tout en faisant une apparition dans deux épisodes de Star Trek : La nouvelle génération. Il retrouve Mr Spock une dernière fois dans le Star Trek de J.J Abrams en 2009.

Il a longtemps eut une relation complexe avec son double, personnage qui le marqua tout au long de sa vie, une filmographie impressionnante et une longue carrière sur scène.

Longue vie et prospérité

mr-spock

A propos de Richard

"Ça mériterait un bon coup de pinceau" que j'ai eu la folie de dire. "Tiens voila les clés" fut leur réponse. Voila comment on se retrouve webmaster chez PdE...

Consultez aussi...

« Décès de l’écrivain Lorris Murail »

L’écrivain Lorris Murail, né au Havre le 9 juin 1951, est décédé le 3 août …

Un commentaire

  1. Ça fait quelque chose quand même. Une série regardée durant les années 80, puis 90, puis 2000…
    Ainsi va la vie.
    Live long &….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.