Accueil » Actualités » Ceci n'est pas de la SF » Missions Apollo, de nouvelles photos

Missions Apollo, de nouvelles photos

Project_apollo_2Le programme Apollo démarre en mai 1961, lorsque le président américain John F. Kennedy décide de contrer l’avancée des russes dans la conquête spatiale. L’objectif clairement fixé était d’amener un homme sur la Lune avant la fin de la décennie.

Le premier vol Apollo habité se déroule en octobre 1968, avec Apollo 7. Avec les vols suivants, il sera une préparation à l’alunissage qui sera effectué par la mission Apollo 11.

En décembre 1972, Apollo 17 est la dernière mission du programme.

Tout de long du programme Apollo, la NASA a équipé ses astronautes d’appareils photos performants (Hasselbald). Et ce sont ces photos que Kipp Teague a travaillé à numériser, ajuster les couleurs et pousser la définition à 1800 dpi depuis 2004 pour le compte du Project Apollo Archive.

Son long travail est enfin fini et c’est plus de 10 000 photos qui sont disponibles sur l’album Flikr du Project Apollo Archive.

Il ne vous reste qu’une celle chose à faire, c’est d’aller vous perdre sur la Lune et dans l’espace avec les astronautes des missions Apollo.

A propos de Richard

Richard
"Ça mériterait un bon coup de pinceau" que j'ai eu la folie de dire. "Tiens voila les clés" fut leur réponse. Voila comment on se retrouve webmaster chez PdE...

Consulter aussi...

Intel Shooting Star : 500 drones en action

Tout le monde connait l’entreprise Intel, celle là même qui crée les micro-processeurs au sein …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.