Match Imaginales 2021 – à vous de voter !

Après l’année « blanche » de 2020, que nous avons tous regrettée, le club Présences d’Esprits n’a de nouveau pas pu se rendre aux Imaginales cette année. Mais la BMI a maintenu son partenariat, et grâce à Damien, fidèle au poste depuis le premier jour, le 9ème match d’écriture des Imaginales a pu avoir lieu.
Une équipe d’auteurs professionnels : Vincent Tassy, Katia Lanero Zamora et Benjamin Lupu ; cinq équipes d' »amateurs » (on sait aujourd’hui que sur cette épreuve, les guillemets sont de rigueur), un total de 17 participants et… 18 textes !

C’est un exploit inédit que l’on salue avec admiration, quel que soit le résultat final. Une des équipes n’était constituée que de deux auteurs au lieu des trois habituels. Mais, était-ce du courage, de l’inconscience, ou une fièvre littéraire, alors qu’ils n’avaient qu’une nouvelle chacun à produire pour le match, ils ont choisi d’en écrire 3, sans supplément de temps ! Nous ne connaissons pas encore l’identité de ces participants ni quelles sont les nouvelles concernées (l’anonymat est essentiel pendant les délibérations), mais chapeau bas.

Comme toujours, seul l’avis impartial et indiscutable du jury déterminera l’équipe gagnante. Mais pour le lauréat par thème c’est à vous, le public, de voter : trois sujets, dix-huit textes, quel est le meilleur dans chaque thème ?

 

Fin des votes :

dimanche 17 octobre 2021 à 12h00

A propos de Mia-

Membre du Club depuis 2005, Magali participe au comité de lecture d'AOC et s'occupe activement des matchs d'écriture, qu'elle colporte dans plusieurs festivals dédiés à l'imaginaire. Accessoirement, redoutable mouche du coche professionnelle :)

Consulter aussi...

Matchs d’écriture des Imaginales – 15 octobre 2021

Comme en 2019, le club Présences d’Esprits ne sera pas en mesure de tenir un …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.