Accueil » Chroniques de livres » « Malédiction » de Larry Correia

« Malédiction » de Larry Correia

Malédiction-Larry CorreiaJ’avais adoré le tome 1 de ces « Chroniques du Grimnoir », Magie brute (cf. PdE n°73), et je dois avouer qu’une certaine appréhension m’a envahie au moment d’attaquer ce second tome : serait-il à la hauteur ?

Eh bien, oui ! On suit avec délectation les nouvelles aventures de nos héros. Après leur victoire sur le « Président », ils doivent maintenant se préparer à l’arrivée imminente du mystérieux Ennemi.

Plus grave, plus sombre aussi, ce volume voit les relations entre les « actifs » et les « normaux » se tendre. Les extrémistes de tous bords veulent mettre le feu aux poudres, tandis que les membres de la société secrète du Grimnoir vont devoir protéger les « actifs » et les « normaux », combattre les redoutables agents d’un mystérieux « Bureau du coordinateur de l’information », et convaincre le monde de préparer sa défense.

On retrouve ici tout le talent de Larry Correia, avec une intrigue toujours bien ciselée, des combats spectaculaires, de l’humour, un mélange des genres réjouissant – steampunk, uchronie, polar et fantasy, comics… On soulignera aussi la profondeur et la complexité des personnages, dont les questionnements nous interpellent : jusqu’où peut-on aller pour une cause juste ?

Larry Correia a le talent qu’il faut pour nous faire passer un excellent moment de divertissement, tout en abordant des thématiques fortes. Et j’attendrai pour ma part avec impatience le dernier tome de cette trilogie jubilatoire !

macaron_pde77

Nous en pensons ...

Notre avis

4.2

Larry Correia a le talent qu’il faut pour nous faire passer un excellent moment de divertissement, tout en abordant des thématiques fortes. Et j’attendrai pour ma part avec impatience le dernier tome de cette trilogie jubilatoire !

User Rating: Be the first one !

A propos de Syl

Syl
Fervente adepte des cultures de l'imaginaire (et des autres), curieuse de tout (et du reste), boulimique du verbe (qui a dit, mais pas que ?), enfin et accessoirement présidente du concours Visions du Futur (pots de vin acceptés).

Consulter aussi...

Pénombres n°6 : « Mondes virtuels, monde réel » – Association Transition

Alors que les cinq premiers numéros du fanzine Pénombres étaient imprimés, ce numéro 6 se …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.