Accueil » Actualités » BD/Roman/revue/jeu » L’univers Marvel envahit la littérature

L’univers Marvel envahit la littérature

deadpool_romanJusqu’à présent les héros de l’univers de Marvel qui avaient commencé par les comics, avant d’envahir les différents écrans, à travers le cinéma, les séries télé, les dessins animés et les jeux vidéos, se tenaient éloignés de la littérature.

À l’exception de quelques piètres novélisations, il n’existait jusqu’à récemment pas de vrai roman siglés Marvel. Chose corrigée avec une série de romans dont l’écriture a été confié à des signatures connues. C’est Huginn & Muninn qui se charge de la version française avec un rythme de parution prévu de 6 tomes par an. Début février son sorti les 2 premiers volumes, Deadpool, Apocalypse Chiots de Stefan Petrucha et Les Gardiens de la galaxie, l’Univers aux trousses de Dan Abnett. Les couvertures sont signée de Stéphane Perger, illustrateur français qui travaille déjà pour Marvel.

Au tarif de 16€, les sorties suivantes sont prévues pour avril et septembre.

les gardiens de la galaxie_roman

A propos de Richard

Richard
"Ça mériterait un bon coup de pinceau" que j'ai eu la folie de dire. "Tiens voila les clés" fut leur réponse. Voila comment on se retrouve webmaster chez PdE...

Consulter aussi...

Interview Delirium 4 : Richard Corben

Ces premières expériences m’ont montré ce que beaucoup d’autres savaient déjà : qu’il y a de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.