Accueil » Actualités » BD/Roman/revue/jeu » L’expérience Radius

L’expérience Radius

Qu’est-ce que Radius ?

Le plus simple c’est de laisser l’un des auteurs l’expliquer. Ici Jacques Fuentealba sur sa page FB.

En deux mots, c’est un roman à plusieurs entrées, écrit par 6 auteurs (chaque auteur racontant l’histoire du point de vue de « son » personnage) et un scénariste.

Les auteurs ? Aude Cenga, Morgan Julien Crestel, Michael Roch, Vincent Corlaix, Stefane de Sienne et moi-même, Jacques Fuentealba

Les personnages ? Un redneck raciste, un Finlandais auteur de furryporn, un gosse des rues d’Abidjan devenu nouveau dieu du Proche-Orient, un nerd français, un prêtre plus ou moins défroqué de Las Vegas et un métis anglo-saxon / aborigène d’Australie.

Tous ont reçu quelques jours après les attentats du 11 septembre une boîte qui, une fois ouverte, leur a conféré le pouvoir de tordre la réalité sur un rayon donné. De nos jours, des événements d’une portée mondiale (mort des arbres, par exemple…) laissent penser que le dernier des Radii, Jan Blitz, vient de passer à l’action… pour le meilleur ou pour le pire.

Le scénariste ? Neil Jomunsi, également éditeur du livre, chez Walrus ebooks.

La particularité ? Le roman peut se lire dès à présent, alors qu’il est encore en cours d’écriture (et ce, jusqu’à la fin de l’année) sur un site dédié :
www.radius-experience.com

On s’y abonne pour la modique somme de 10€ (promo pour l’été, normalement c’est 25€). A la fin, un epub sera constitué avec tout ce qui a été écrit.
On peut aussi, pour se faire une idée, lire déjà un certain nombre de contributions de chaque auteur en accès libre.

Radius experience

A propos de Richard

Richard
"Ça mériterait un bon coup de pinceau" que j'ai eu la folie de dire. "Tiens voila les clés" fut leur réponse. Voila comment on se retrouve webmaster chez PdE...

Consulter aussi...

Interview Delirium 4 : Richard Corben

Ces premières expériences m’ont montré ce que beaucoup d’autres savaient déjà : qu’il y a de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.