Accueil » Actualités » Ciné/TV/DVD » Les zombies sont sur France 4

Les zombies sont sur France 4

izombieDepuis deux semaines, France 4 nous propose le vendredi une soirée dédiée aux zombies avec deux séries très différentes l’une de l’autre. Il s’agit d’Izombie une série adaptée du comics (DC Comics) de Chris Roberson et Mike Allred et d’In the Flesh de Dominic Mitchell.

Izombie est une série produite pour la chaine américaine CW par Rob Thomas (Veronica Mars) et Diane Ruggiero-Wright. Elle est actuellement en cours de réalisation et diffusion de la deuxième saison de 19 épisodes, après les 13 épisodes de la première. On y suit l’histoire d’Olivia « Liv » Moore, interne en médecine travailleuse et rigoureuse au parcours tout tracé,quand une attaque de zombies la contraint à redéfinir sa vie. Elle rejoint alors le bureau du médecin légiste de Seattle où elle s’y découvre un allié, ainsi qu’une source permanente de nourriture. Lorsqu’elle consomme le cerveau de ses « patients », elle assimile les souvenirs et ressentiments de ceux-ci. Elle se retrouve donc à collaborer avec un inspecteur de la police criminelle pour l’aider dans ses enquêtes.

izombie2

À raison de trois épisodes d’Izombie par soir, France 4 a déjà diffusé les 6 premiers épisodes de la saison 1. Mais ceux de vendredi dernier sont pour l’instant encore disponibles sur le replay de France Télévision.

In-The-FleshÀ l’opposé d’Izombie, In the Flesh est une série plus sombre, plus réaliste ». Cette histoire en 9 épisodes produite par BBC 3 a été récompensée d’un BAFTA pour meilleure série en 2014. Dans In the Flesh nous suivons Kieren Walker, un jeune homme qui s’est suicidé à la mort de son meilleur ami. Revenu d’entre les morts sous forme de zombie sanguinaire, il est finalement réhabilité par la médecine et renvoyé dans sa famille. Cependant dans le petit village de Roarton qui a été à le premier à créer sa milice civile pour combattre les zombies, tout le monde n’est pas d’accord pour accepter le retour des « putréfiés « . Encore plus actuelle avec les évènements que nous vivons, In the flesh nous interroge sur notre regard et notre comportement vis à vis de personnes que l’on considère comme différentes. Ici pas de zombies festoyant de chair fraiche, mais des questions sur le retour, l’intégration et l’acceptation de l’autre, celui qui est parti, qui a changé et est revenu.

C’est un épisode par soir pour In th Flesh, le deuxième est donc disponible sur Pluzz la plateforme de replay de France Télévision.

A propos de Richard

Richard
"Ça mériterait un bon coup de pinceau" que j'ai eu la folie de dire. "Tiens voila les clés" fut leur réponse. Voila comment on se retrouve webmaster chez PdE...

Consulter aussi...

Bienvenue en 2050

Cet été France Inter s’est posé la question à travers une pastille matinale de 5 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.