Accueil » Actualités » BD/Roman/revue/jeu » « Les parias de l’espace » [Hoshikaze 2250] de Philippe Halvick

« Les parias de l’espace » [Hoshikaze 2250] de Philippe Halvick

pariasdelespace-halvickLe projet Hoshikaze 2250 (http://hoshikaze.net), comme vous le savez peut-être, ou pas, consiste en l’écriture d’un univers de SF, très Space-Opéra, de manière collective et trans-média. Situé dans un futur pas si lointain, il met en scène une dizaine d’espèces intelligentes, dont aucune n’est dominante et qui se partagent tant bien que mal un univers connu de plusieurs milliers de systèmes stellaires.

En ce début de Mai 2014, nous avons franchi une nouvelle étape : le premier roman dans l’univers Hoshikaze, « Les parias de l’espace » (http://www.riviereblanche.com/paria.htm), écrit par Philippe Halvick, paraît en Juin 2014 chez Rivière Blanche.

Philippe a publié plusieurs romans dans tous les domaines de l’imaginaire. Il est membre de notre association depuis quelques années et déjà auteur de plusieurs nouvelles dans Hoshikaze.

Précédemment, notre collectif, formé en association en 2007, a déjà produit trois recueils de nouvelles auto-édités, un prototype de JdR et un jeu de plateau, auxquels certains d’entre vous auront peut-être déjà joué sur une Convention, et un jeu vidéo « Stars of Call » en Alpha jouable, téléchargeable sur SourceForge (http://sourceforge.net/projects/starsofcall/)…

Alors, à bientôt dans le Vent des Étoiles ?

A propos de Mourad

Mourad
Participe au comité de lecture d'AOC (qui a dit pas régulièrement ?) et donne des coups de main sur le site ou sur tout un tas d'autres sujets (qui a dit c'est trop vague ?).

Consulter aussi...

Interview Delirium 4 : Richard Corben

Ces premières expériences m’ont montré ce que beaucoup d’autres savaient déjà : qu’il y a de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.