Accueil » Actualités » Ceci n'est pas de la SF » Les mechas entrent en scène

Les mechas entrent en scène

Ceci n’est vraiment pas de la SF. L’année prochaine le mois de juin on pourra assister au tout premier combat de mechas entre le Mark II de Megabots et le Kurata de Suidobashi Heavy Industry.

Alors que la campagne de financement participatif via Kickstarter de la société américaine Megabots pour la création d’un championnat s’était soldée par un échec, elle a lancé un défi à la compagnie japonaise Suidobashi Heavy Industry pour un combat entre les robots géants des deux entreprises. C’est à travers une vidéo diffusée sur Youtube que Gui Cavalcanti et Matt Oehrlein, les cofondateurs de Megabots, lancent leur défi.

Et quelques jours plus tard, Kogoro Kurata, le fondateur de Suidobashi Heavy Industry relève le gant et ajoute qu’il n’est pas envisageable qu' »un autre pays que le Japon remporte ce combat. Les robots géants sont partie intégrante de la culture nippone ».

Le Mark II américain pèse 5 400 kg pour une taille de 4,5 mètres. Avec ses deux pilotes embarqués, il se déplace sur des chenilles et dispose d’un canon pouvant tirer des balles de peinture à 160 km/h.

Le Mark II de MegaBots
Le Mark II de MegaBots

Le Kurata japonais affiche quant à lui 5 000 kg pour 4 mètre de haut. Il peut être piloté soit par une seule personne embarquée ou par télécommande et se déplace sur trois roues. Pour l’armement, rien de moins que deux gatlings sur l’un de ses deux bras.

Le Kurata de Suidobashi Heavy Industry
Le Kurata de Suidobashi Heavy Industry

La forme du combat n’est pas encore connue, il faut que les deux sociétés s’accordent dessus. S’agira-t-il d’un combat au corps-à-corps, bien que très onéreux, chaque robot approchant le million de dollars. Ou cela sera une sorte de paintball géant, comme l’était le projet initial de ligue mené par Megabots ? Voire un mélange des deux. En tout cas cet évènement ne sera à louper sous aucun prétexte et on espère qu’il sera diffusé en direct pour que l’on puisse se régaler de ce croisement entre Real Steel et Pacific Rim.

Alors on prend les paris, qui va gagner ?

A propos de Richard

Richard
"Ça mériterait un bon coup de pinceau" que j'ai eu la folie de dire. "Tiens voila les clés" fut leur réponse. Voila comment on se retrouve webmaster chez PdE...

Consulter aussi...

Intel Shooting Star : 500 drones en action

Tout le monde connait l’entreprise Intel, celle là même qui crée les micro-processeurs au sein …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.