Accueil » Actualités » Ciné/TV/DVD » Les films de mai

Les films de mai

Petite revue des films qui sortent au mois de mai et qui aborde les thèmes liés à l’Imaginaire.

Le 6 mai

Pyramide

Film de Grégory Levasseur, est le premier long métrage du français et collaborateur de longue date d’Alexandre Aja (La Colline a des yeux).

Synopsis :

En Égypte, en plein désert, des archéologues découvrent une pyramide unique en son genre. En y pénétrant, ils vont affronter bien plus qu’une malédiction. Ils sont piégés au cœur d’un labyrinthe, et quelque chose les traque…

Le 14 mai

Mad Max : Fury Road

De George Miller qui revient sur son œuvre de jeunesse après Babe et Happy Feet.

Synopsis :

Hanté par un lourd passé, Mad Max estime que le meilleur moyen de survivre est de rester seul. Cependant, il se retrouve embarqué par une bande qui parcourt le désert à bord d’un véhicule militaire piloté par l’Impératrice Furiosa. Ils fuient la Citadelle où sévit le terrible Immortan Joe qui s’est fait voler un objet irremplaçable. Enragé, ce Seigneur de guerre envoie ses hommes pour traquer les rebelles impitoyablement…

Goodnight Mommy

De Veronika Franz et Severin Fiala.

Synopsis :

En plein été, dans une maison de campagne perdue au milieu des champs de maïs et des bois, des jumeaux de dix ans attendent le retour de leur mère. Lorsqu’elle revient à la maison, le visage entièrement bandé suite à une opération de chirurgie esthétique, les enfants mettent en doute son identité…

Le 20 mai

À la poursuite de demain

De Brad Bird (Mission Impossible – protocole fantôme) avec Britt Robertson (Under The Dome), George Clooney et Hugh Laurie.

Synopsis :

Liés par un sort commun, un adolescent brillant et optimiste, doué d’une grande curiosité scientifique, et un homme qui fut autrefois un jeune inventeur de génie avant de perdre ses illusions s’embarquent pour une périlleuse mission. Ils veulent découvrir les secrets d’un lieu mystérieux situé quelque part dans le temps et l’espace, et qui semble n’exister que dans leur mémoire commune. Cet endroit s’appelle Tomorrowland…

Le 27 mai

Maggie

De Henri Hobson avec Arnold Schwarzenegger.

Synopsis :

Dans le Middwest, une adolescente est contaminée par un virus qui transforme lentement ceux qu’il frappe en zombies cannibales. Son père refuse de l’abandonner. C’est une terrible épreuve qui les attend…

San Andreas

De Brad Peyton (Voyage au centre de la Terre 2)

Synopsis :

Lorsque la tristement célèbre Faille de San Andreas finit par s’ouvrir, et par provoquer un séisme de magnitude 9 en Californie, un pilote d’hélicoptère de secours en montagne et la femme dont il s’est séparé quittent Los Angeles pour San Francisco dans l’espoir de sauver leur fille unique. Alors qu’ils s’engagent dans ce dangereux périple vers le nord de l’État, pensant que le pire est bientôt derrière eux, ils ne tardent pas à comprendre que la réalité est bien plus effroyable encore…

A propos de Richard

Richard
"Ça mériterait un bon coup de pinceau" que j'ai eu la folie de dire. "Tiens voila les clés" fut leur réponse. Voila comment on se retrouve webmaster chez PdE...

Consulter aussi...

Bienvenue en 2050

Cet été France Inter s’est posé la question à travers une pastille matinale de 5 …

Un commentaire

  1. Mourad

    Ah excellent ! J’aime ! Merci Richard, je vais enfin savoir ce qui sort sur les écrans dans les univers qui nous intéressent. Y’a de la momie quand même 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.