Accueil » Actualités » Ciné/TV/DVD » Les films de janvier

Les films de janvier

Bonne année !

Pour se remettre de l’année 2015, on continu les bonnes habitudes avec le passage en revu des films qui sortiront en ce mois de janvier 2016. Pour ma part je vais commencer l’année avec The Hateful Eight (Les Huit salopards en VF). Ça n’est pas de l’imaginaire, mais Quentin Tarantino transcende tous les genres et ne peut être classé à côté des simples mortels. Tourné en 70mm, on échappera (comme pour tout ses films) à la 3D qui n’apporte rien aux films (n’est pas SW7). Mais trêve de bavardages, on s’intéresse maintenant aux sorties.

Le 13 janvier

Le garçon et la bête

Film d’animation réalisé par Mamoru Hosoda (Les Enfants loups, Ame et Yuki).

Synopsis :

Shibuya, le monde des humains, et Jutengai, le monde des Bêtes… C’est l’histoire d’un garçon solitaire et d’une Bête seule, qui vivent chacun dans deux mondes séparés. Un jour, le garçon se perd dans le monde des Bêtes où il devient le disciple de la Bête Kumatetsu qui lui donne le nom de Kyuta. Cette rencontre fortuite est le début d’une aventure qui dépasse l’imaginaire…

Le 27 janvier

La 5ème vague

Film de SF de J Blakeson avec Chloë Grace Moretz, Nick Robinson et Alex Roe.

Synopsis :

Cassie Sullivan, adolescente de 16 ans, essaie de survivre dans un monde en proie à des invasions extraterrestres, appelés Les Autres, ayant déjà décimé la population et part à la recherche de son frère.

The Boy

Film d’épouvante de William Brent Bell avec Lauren Cohan, Jim Norton et Rupert Evans.

Synopsis :

Une nourrice est engagée par un couple pour s’occuper d’une poupée qu’ils considèrent et traitent comme si elle était leur fils, récemment décédé. Sauf que la nourrice se rend compte que la poupée est bien vivante…

The Thing

Sortie de la version restaurée du film de John Carpenter (1982) avec Kurt Russell, T.K. Carter et Wilford Brimley.

Synopsis :

Hiver 1982 au cœur de l’Antarctique. Une équipe de chercheurs composée de 12 hommes, découvre un corps enfoui sous la neige depuis plus de 100 000 ans. Décongelée, la créature retourne à la vie en prenant la forme de celui qu’elle veut ; dès lors, le soupçon s’installe entre les hommes de l’équipe. Où se cache la créature ? Qui habite-t-elle ? Un véritable combat s’engage.

Bonus

A propos de Richard

Richard
"Ça mériterait un bon coup de pinceau" que j'ai eu la folie de dire. "Tiens voila les clés" fut leur réponse. Voila comment on se retrouve webmaster chez PdE...

Consulter aussi...

Bienvenue en 2050

Cet été France Inter s’est posé la question à travers une pastille matinale de 5 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.