Accueil » Actualités » Ciné/TV/DVD » Les films de décembre

Les films de décembre

Voici en ce mois de décembre les films traversant l’imaginaire, la SF et la fantasy. Bien sûr ce mois-ci c’est la sortie du film tant attendu, LE film dont personne n’a pu passer à côté de la promo, car même le plus éloigné des clampins dans sa forêt tropical est au courant de cette sortie, attendue par une horde de fan. Un film qui devrait exploser les records actuels du cinéma. Vous le savez, il s’agit de Death in the Land of Encantos de Lav Diaz. Et du coup peu de sorties pour ce mois de décembre

Le 9 décembre

Au cœur de l’Océan

Relecture de Moby Dick à travers la catastrophe maritime qui inspira Herman Melville. Film réalisé par Ron Howard avec Chris Hemsworth et Benjamin Walker.

Synopsis :

Hiver 1820. Le baleinier Essex quitte la Nouvelle-Angleterre et met le cap sur le Pacifique. Il est alors attaqué par une baleine gigantesque qui provoque le naufrage de l’embarcation. À bord, le capitaine George Pollard, inexpérimenté, et son second plus aguerri, Owen Chase, tentent de maîtriser la situation. Mais face aux éléments déchaînés et à la faim, les hommes se laissent gagner par la panique et le désespoir…

Oups ! J’ai raté l’arche…

Film d’animation de Toby Genkel.

Synopsis :

La fin du monde est proche : le Grand Déluge arrive. Heureusement, Noé a construit une Arche pour y accueillir tous les animaux. Tous… sauf Dave et son fils Finny, qui appartiennent à la race des Nestrians -de curieuses et adorables créatures que personne n’a jugé utile d’inviter à bord de l’Arche.
Grâce à l’aide involontaire de deux farouches Grymps, Hazel et sa fille Leah, les Nestrians parviennent à embarquer discrètement. Mais, au moment du départ, Finny et Leah tombent accidentellement du bateau. Ils vont dès lors devoir s’unir pour échapper au Déluge et survivre dans un monde hostile et peuplé de prédateurs sauvages.

Le 16 décembre

Star Wars – Le Réveil de la Force

Star Wars 7, le premier volet de la troisième trilogie de la saga culte. Le film est réalisé par J.J. Abrams.

Synopsis :

Toujours dans la galaxie très très lointaine, 30 ans après les évènements du retour de Jedi que deviennent les héros d’alors ?

A propos de Richard

Richard
"Ça mériterait un bon coup de pinceau" que j'ai eu la folie de dire. "Tiens voila les clés" fut leur réponse. Voila comment on se retrouve webmaster chez PdE...

Consulter aussi...

Bienvenue en 2050

Cet été France Inter s’est posé la question à travers une pastille matinale de 5 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.