Accueil » Actualités » Ciné/TV/DVD » Les films d’avril

Les films d’avril

Pas de poisson, ya trop d’arêtes dans ces bêtes là. Allons faire un au tour dans les salles de cinéma et nous avachir dans les fauteuils plutôt que de se taper un banc.

Le 5 avril

Power Rangers

Reboot de la série après les deux films sortis en 1995 et 1997. Par le réalisateur de Projet Almanac, Dean Israelite avec Dacre Montgomery, RJ Cyler (Vice Principals) et Naomi Scott (Seul sur Mars).

Synopsis :

Dans une petite ville, cinq adolescents découvrent qu’ils ont des pouvoirs extraordinaires. Ils vont devoir apprendre à surmonter leurs peurs et à faire équipe pour devenir les Power Rangers : le destin les a choisis pour sauver le monde de la destruction orchestrée par une force extraterrestre surpuissante…

Les P’tits explorateurs

Film d’animation français est en fait composé de 4 court-métrages, Chemin d’eau pour un poisson de Mercedes Marro, Le Renard minuscule de Sylwia Szkiladz et Aline Quertain, La Cage de Loïc Bruyère et Clé à Molette et Jo de Stéphane Piera.

Synopsis :

Jo, un enfant sourd et solitaire, tombe sur un adorable robot tombé du ciel, Clé à Molette.
Cette découverte va bouleverser sa vie…
Grâce à une rencontre, les héros de ces quatre aventures vont devenir les petits explorateurs d’un monde plein de surprises et d’amitié !

Le 19 avril

Life – Origine inconnue

Film de Daniel Espinosa (Sécurité rapprochée) avec Jake Gyllenhaal (Nocturnal Animals), Ryan Reynolds (Deadpool) et Rebecca Ferguson (The White Queen).

Synopsis :

À bord de la Station Spatiale Internationale, les six membres d’équipage font l’une des plus importantes découvertes de l’histoire de l’humanité : la toute première preuve d’une vie extraterrestre sur Mars. Alors qu’ils approfondissent leurs recherches, leurs expériences vont avoir des conséquences inattendues, et la forme de vie révélée va s’avérer bien plus intelligente que ce qu’ils pensaient…

Ikarie XB1

Film tchécoslovaque de 1963 qui n’était a l’époque jamais sorti en salle en France. Réalisé par Jindrich Polák, ce film a vu une version américaine, Voyage to the End of the Universe, réalisée par Samuel Z. Arkoff.

Synopsis :

Pendant la seconde moitié du XXIIème siècle, à bord du vaisseau spatial Ikarie XB 1, un équipage se dirige vers la constellation Alpha du Centaure afin d’y trouver une nouvelle forme de vie extraterrestre. Si le voyage ne dure que 28 mois, 15 ans auront passé sur terre au moment où la mission parviendra à destination. Au cours de ce voyage, une quarantaine de scientifiques de tous pays apprennent à vivre ensemble et doivent faire face à quelques péripéties, telles que la rencontre avec un appareil spatial du XXème siècle, l’instabilité mentale d’un des passagers ou l’apparition de symptômes liés à une « étoile noire » radioactive.

Le 26 avril

Les Gardiens de la Galaxie 2

Suite du précédent film, toujours réalisé par James Gunn (II) avec Chris Pratt, Zoe Saldana, Dave Bautista et Karen Gillan.

Synopsis :

Les Gardiens de la galaxie 2 poursuit les aventures de l’équipe alors qu’elle traverse les confins du cosmos. Ils doivent combattre pour rester unis alors qu’ils découvrent les mystères de la filiation de Peter Quill. Les vieux ennemis vont devenir de nouveaux alliés.

A propos de Richard Combes

Richard Combes
"Ça mériterait un bon coup de pinceau" que j'ai eu la folie de dire. "Tiens voila les clés" fut leur réponse. Voila comment on se retrouve webmaster chez PdE...

Consulter aussi...

Les films de juin

Que nous réservent les salles obscures en ce joli mois de juin ? Le 7 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *