Accueil » Actualités » Ciné/TV/DVD » Les films d’Août

Les films d’Août

Un petit tour du côté des films abordant l’imaginaire et qui sortent au mois d’août.

Le 5 août

Les Fant4stiques

Reboot par  Josh Trank de la saga Les 4 Fantastiques dont le dernier film date de 2007.

Synopsis :

Quatre jeunes marginaux se téléportent dans un univers alternatif et dangereux qui modifie leur forme physique de façon choquante. Après que leurs vies aient été irrémédiablement changées, la fine équipe doit apprendre à maîtriser ses nouvelles capacités et à travailler de concert pour sauver la Terre d’un ancien allié devenu leur némésis.

Ted 2

Seth McFarlane et Mark Wahlberg retrouve Ted, la peluche la plus intoxiquée.

Synopsis :

Les deux meilleurs amis du monde vont cette fois-ci s’aventurer en territoire totalement inconnu : le moment est venu de légaliser l’existence de Ted.
Nos deux compères vivent toujours à Boston, mais alors que John est désormais célibataire, Ted a emménagé avec Tamy Lynn, la bombe de ses rêves.
Alors qu’ils traversent leurs premiers orages maritaux, ils décident de faire un enfant pour consolider leur couple. Leurs espoirs sont brisés lorsque la cour du Massachussetts refuse de reconnaître le statut de personne à Ted, et lui octroie celui de « propriété », ce qui le rend inapte à l’adoption.
Il est licencié de son travail au magasin et informé sans autre forme de procès que son mariage est annulé.
Furieux et dégoûté, Ted va canaliser sa frustration sur la restauration de ses droits, et demander à son meilleur ami de l’aider à poursuivre en justice la Cour du Massachussetts.
Ils engagent alors en tant qu’avocat une jeune activiste de la légalisation de la marijuana : Samantha L. Jackson.
Mais Ted est débouté. Le trio s’embarque alors dans un road trip vers New York afin de tenter de convaincre le célèbre avocat des droits civils Patrick Meighan de porter leur dossier en appel.
Leur but est de prouver qu’un ours en peluche accro à la bière et à la fumette a les mêmes droits que n’importe quel Américain accro à la bière et à la fumette.

Le 12 août

Absolutely Anything

Réalisé par Terry Jones (Monty Phyton) avec avec Simon Pegg.

Synopsis :

Neil Clarke, un enseignant désenchanté, amoureux de sa voisine du dessous qui sait à peine qu’il existe, se voit attribuer par un conseil extraterrestre le pouvoir de faire absolument tout ce qui lui passe par la tête. Neil l’ignore mais la manière dont il va se servir de ce nouveau pouvoir va dicter le destin de l’humanité. Un seul faux pas de sa part et les extraterrestres anéantiront la planète Terre.

Le 19 août

American Ultra

Film de Nima Nourizadeh avec Jesse Eisenberg (Bienvenue à Zombieland), Kristen Stewart (Twilight).

Synopsis :

Mike Howell mène une vie sans histoires dans une ville tranquille avec sa petite amie Phoebe. Désoeuvré, rien ne le branche vraiment. Il n’a aucune autre ambition que celle de faire passer le temps en fumant des joints. Jusqu’au jour où il se surprend à envoyer au tapis deux voleurs de voitures avec une technique de combat digne des plus grands experts en arts martiaux. Il est en fait un agent secret dormant surentrainé dont la mémoire a été effacée. Le voilà maintenant dans la ligne de mire d’une opération gouvernementale, qui vise à le faire disparaître ainsi que sa petite amie qui lui servait de couverture. La CIA propage une fausse alerte d’épidémie de Malaria et place leur ville en quarantaine, les coupant du monde extérieur et lâchant à leur poursuite une armée d’hélicoptères, de drones de combat et d’agents tueurs. Mais les super capacités de Mike se sont réactivées et il compte bien ne pas se laisser faire.

Sinister 2

Suite du premier, réalisé par Ciaran Foy.

Synopsis :

Une jeune mère de famille emménage avec ses jumeaux de 9 ans dans une maison qui fut autrefois le théâtre d’évènements macabres…

Le 26 août

Hitman : Agent 47

Reboot du film tiré du jeu vidéo.

Synopsis :

Notre héros s’est mis en tête de protéger une jeune femme ignorant qu’elle fait elle-même partie de ces fameux Agents dotés d’aptitudes physiques et mentales hors normes. Leur ennemi souhaite pour sa part s’emparer de l’ADN de ces deux êtres surhumains. Pour parvenir à ses fins, il peut compter sur une armée de flics prêts à en découdre avec ces derniers.

A propos de Richard

Richard
"Ça mériterait un bon coup de pinceau" que j'ai eu la folie de dire. "Tiens voila les clés" fut leur réponse. Voila comment on se retrouve webmaster chez PdE...

Consulter aussi...

Bienvenue en 2050

Cet été France Inter s’est posé la question à travers une pastille matinale de 5 …

3 commentaires

  1. Richard

    Merci, c’est ajouté.

  2. Machorowski Marthe
    Machorowski Marthe

    Merci pour la revue des films ! Moi, naïve, je croyais que le film avec l’ours en peluche était une bleuette pour les bambins !

  3. Mourad

    Tu nous diras ce qu’en ont pensé les enfants que tu auras emmené voir TED 2 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.