« Le Paris des merveilles » de Pierre Pevel en jeu vidéo

Réalisée par une équipe de développeurs indépendants suisses, cette adaptation vidéoludique de l’univers de Pierre Pevel vient tout juste d’être mise en ligne.

L’œuvre se présente comme un « jeu de cartes enchanté » et met en scène le premier livre de la série Les Enchantements d’Ambremer.

Cette adaptation du Paris des merveilles prend la forme d’un jeu de cartes numérique. L’univers de Pevel y est retranscrit avec des visuels qui oscillent entre fantasy et style Art nouveau.

Une version gratuite du jeu vient d’être mise en ligne, les joueurs sont invités à se frotter au gameplay pour ensuite, s’ils le souhaitent, faire des retours par commentaire aux développeurs.

L’objectif ? Retrouver 7 licornes de cristal dans un deck de 80 cartes. Avant de lancer votre première partie, il est conseillé de suivre le bref tutoriel, également mis à disposition gratuitement.

Dans cette préparation au véritable jeu, c’est le personnage de Griffont qui vous introduira aux principales mécaniques du gameplay.

itch.io/games/lang-fr

A propos de Christian

L'homme dans la cale, le grand coordinateur, l'homme de l'ombre, le chef d'orchestre, l'inébranlable, l'infatigable, le pilier. Tant d'adjectifs qui se bousculent pour esquisser le portrait de celui dont on retrouve la patte partout au Club. Accessoirement, le maître incontesté du barbecue d'agneau :)

Consulter aussi...

« Le nouveau roman de Jacques Fuentealba aux éditions Gephyre »

Les formidables aventures de Jason & Robur journalistes extradimensionnels de Jacques Fuentealba Jason, journaliste extradimensionnel, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.