Accueil » Chroniques de livres » « Le Météore n°15 »

« Le Météore n°15 »

lemeteore_15-dr-whoCe nouveau numéro du Météore comprend des reportages sur le premier Dr Who, Bob Morane et des interviews.

Le dossier sur le premier Docteur est intéressant, car il présente rapidement la genèse de cette série et les cinq premières saisons y sont résumées.

On passe ensuite à des présentations du cycle des crapauds et des dernières parutions consacrées à Bob Morane. Les deux sont écrites par Michel Vannereux qui est un grand fan du personnage. Pour avoir personnellement lu peu d’histoires de l’aventurier naguère chanté par Indochine, j’avoue y avoir trouvé mon compte et ne pas avoir été perdu dans des digressions seulement réservées au fan hardcore de ce héros. Je regrette cependant que tous les romans évoqués ici soient intégralement racontés et plus que spoilés.

Il y a aussi deux interviews. La première est celle de Jean-Pierre Fontana qui a participé à des fanzines, associations et a écrit plusieurs romans. La deuxième est consacrée à Thomas Rabenstein, tête pensante de Nebular, éditeur allemand de livres électroniques. Différentes, elles sont toutes deux passionnantes, car elles parlent de deux facettes des métiers de l’édition et de la création.

Ce fanzine est complété par une chronique de la légendaire bande dessinée Millénaire de Nolane et Miville-Deschènes, éditée par les Humanoïdes Associés, et par une nouvelle de Daniel Walther, L’Ombre du dragon, fortement influencée par HPL. Bien que très courte, elle nous offre un dénouement surprenant.

60 pages, format A5, 1ère et 4ème de couverture en couleurs – 5 €

Disponible par correspondance auprès de Michel Vannereux

macaron_pde78

A propos de Chriscolin

Chriscolin
Grand fan de SF, de comics et du Docteur, Chris Colin participe au club depuis 2005 et il ne compte pas s'arrêter là ! Geronimo !

Consulter aussi...

Pénombres n°6 : « Mondes virtuels, monde réel » – Association Transition

Alors que les cinq premiers numéros du fanzine Pénombres étaient imprimés, ce numéro 6 se …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.