Le long chemin des super-héros

Depuis leur création, les super-héros issus des comics représentent la société américaine. Ils sont une vision de cette société, révélant les questions qui la traverse. La place des femmes, les minorités ethniques ou les orientations sexuelles se sont fait une place sur les pages des comics. Une place certes réduite comparé à la prépondérance des super-héros blancs et hétéros tels que Batman et Superman, mais ils sont quand même là.

Alors quand le débat à fait rage aux États-Unis sur la possibilité d’un Spiderman joué par un acteur noir ou le fait que l’homme araignée soit gay, le site américain Vocativ a profité de l’occasion pour créer une vidéo chronologique de l’arrivée des super-héros de la diversité.

A propos de Richard

"Ça mériterait un bon coup de pinceau" que j'ai eu la folie de dire. "Tiens voila les clés" fut leur réponse. Voila comment on se retrouve webmaster chez PdE...

Consulter aussi...

« Le nouveau roman de Jacques Fuentealba aux éditions Gephyre »

Les formidables aventures de Jason & Robur journalistes extradimensionnels de Jacques Fuentealba Jason, journaliste extradimensionnel, …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.