Accueil » Actualités » Ceci n'est pas de la SF » Le hamburger à base de viande artificielle devient enfin accessible !

Le hamburger à base de viande artificielle devient enfin accessible !

hamburgerartificielHarry Harrison est comme vous le savez peut être, décédé il y a 3 ans. Pour ceux qui ne le connaissent pas, il est l’auteur de « Make Room! Make Room! », à l’origine du film Soleil Vert. Et pourquoi je vous parle de cela aujourd’hui ?

La viande sans vache, ça vous rappelle quelque chose ? Il y a 2 ans, il y avait eu une grosse communication faite sur la dégustation d’un hamburger à 250 000€ le bout. Cela faisait cher le rêve américain (d’ailleurs c’est un néerlandais qui l’a créé … et ça vient d’Allemagne, mais on s’éloigne).

Et bien re-belotte pour cette viande sans animal : les coûts de production pourraient être ramenés à 10€ le steak, ce qui en ferait de suite un produit plus conventionnel et plus accessible.

Ces pas de géant posent plus vite que prévu la question de notre future alimentation, de notre relation aux animaux. Drôle de monde dans lequel nous vivons. Vais peut être revoir Soleil Vert tiens …

Source : mrmondialisation.org

A propos de Mourad

Mourad
Participe au comité de lecture d'AOC (qui a dit pas régulièrement ?) et donne des coups de main sur le site ou sur tout un tas d'autres sujets (qui a dit c'est trop vague ?).

Consulter aussi...

Intel Shooting Star : 500 drones en action

Tout le monde connait l’entreprise Intel, celle là même qui crée les micro-processeurs au sein …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.