Accueil » Actualités » Festivals et Salons » Le Club Présences d’Esprits en force aux Futuriales 2015 !

Le Club Présences d’Esprits en force aux Futuriales 2015 !

futuriales-2015Vous vous souvenez, nous vous en parlions Les salons où nous serons présents :

Et nous vous le confirmons avec vigueur : le Club Présences d’Esprits sera bien présent aux Futuriales 2015.

Pour ceux qui ne connaissent pas, le festival des Futuriales a été créé en 2010 par le Réseau des bibliothèques d’Aulnay-sous-Bois et la librairie Folies d’encre. Et comme vous vous en doutez, car nous affectionnons particulièrement ces événements, c’est un lieu où les cultures de l’imaginaire se retrouvent, se rencontrent, se mélangent, et s’épanouissent.

Pour bien comprendre le festival et ne pas trahir la pensée des organisateurs, nous préférons les citer :

« La volonté des organisateurs a donc été de mettre ces genres en valeur en promouvant les jeunes auteurs. C’est un espace de rencontres entre les lecteurs, les auteurs et les éditeurs, de partage et de réflexion. »

Voilà qui est dit.

Cette année, c’est l’Heroïc Fantasy qui sera à l’honneur (qui a dit encore ?!).

Nous vous livrons en vrai la liste des très nombreux invités. Si avec ces talents vous ne trouvez pas votre bonheur alors … alors venez à notre stand, on s’expliquera 🙂

Dumè Antoni, Sylvie Miller, Stéphane Tamaillon, Jeanne-A Debats, Nadia Coste, Lorris Murail, Sébastien Thréhout, Jean-Pierre Boudine, Philippe Jallois, Shovel, Aurélie Wellenstein, Karim Berrouka, François Bon, Eric Puech, Bertrand Campeis, Paul Carta, Roland Fuentès, Gwendal Lemercier, Pierre Gévart, Jean-Laurent Del Socorro, Laurent Whale, Geoffrey Claustriaux, Xavier Bruce, Julien Heylbroeck, Nicolas Rignault, Nabil Ouali, Gaétan Weltzer, etc. !!!!

Un dernier détail : ce 6ème festival a lieu à Aulnay-sous-Bois le samedi 13 juin à venir. Retrouvez toutes les informations sur leur les Futuriales.

Nous vous attendons !

A propos de Christian

Christian
L'homme dans la cale, le grand coordinateur, l'homme de l'ombre, le chef d'orchestre, l'inébranlable, l'infatigable, le pilier. Tant d'adjectifs qui se bousculent pour esquisser le portrait de celui dont on retrouve la patte partout au Club. Accessoirement, le maître incontesté du barbecue d'agneau :)

Consulter aussi...

2 juin: Les Mystériales de Redon

Première édition du salon du livre populaire et de l’imaginaire dans le cloître de l’abbaye …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.