Accueil » Actualités » Ciné/TV/DVD » L’actu ciné 14

L’actu ciné 14

Le club des cinq

les_animaux_fantastiques_afficheVous avez peut-être entendu parler d’une petite série de livres écris par une auteure britannique peu connue qui vous emmène dans un monde où la magie existe. Et, vous avez peut-être lu et vu le spinoff arrivé par la suite à la fois dans les étales des libraires et récemment au cinéma.

Et bien ça ne sera pas seulement un seul film, mais rien de moins que cinq films !

Et oui, les animaux fantastiques vont pouvoir s’en donner à cœur joie à travers 5 films dont le premier est sortira cet hier. Il s’agit bien sûr comme vous l’avez compris de Fantastic Beasts, spinoff d’Harry Potter.

Source : Variety

 Coupé

deapool-succesTim Miller qui avait réalisé le premier film Deadpool, vient de quitter le projet du second film, suite à des divergences artistiques avec Ryan Reynolds, la star du film. La Fox n’a pas encore annoncé qui remplacerait Tim Miller.

Si aucun n’a été pour l’instant cité, un groupe de fan a lancé une pétition sur change.org pour que Quentin Tarantino entre dans le projet.

Source : Sciencefiction.com

Les chaises musicales

indestructiblesDeux films de Pixar jouent aux chaises musicales avec leurs dates de sortie. Les Indestructibles 2 sortira maintenant le 15 juin 2018, tandis que Toy Story 4 passe au 21 juin 2019.

Et cela parce que la production a été accéléré sur Les Indestructibles 2 à la demande de Disney. La mi-juin reste la date favorite pour Pixar pour la sortie de ses films.

Source : Hollywood Reporter

Jackson adapte

mecaniques-fatalesPeter Jackson, auteur réalisateur peu connu dans le milieu du cinéma, adapte le roman de Philip Reeve, Mortal Engines (Mécaniques Fatales), premier roman de la série Tom et Ester publié initialement en 2001 et en France par Hachette Jeunesse en 2003.

Si Jackson est à la co-écriture et à la production, il ne s’occupera pas de la réalisation qu’il confie à Christian Rivers, l’un de ses protégé de longue date.

Dans une esthétique Steampunk, l’histoire se déroule dans un futur où le monde est technologiquement et écologiquement dévasté. Un jeune homme et une jeune femme découvrent un mystère qui pourrait changer l’ordre mondial dans ce monde dévasté.

Source : Hollywood Reporter

Le show perd son runner

star-trek-discoveryBryan Fuller vient de quitter en accord avec CBS son poste de showrunner sur la série attendue avec impatience par les Trekkies, Star Trek : Discovery. Ce projet prend plus de temps à Fuller que ce qu’il peut fournir, car à côté de ça il travaille comme producteur exécutif, auteur et showrunner de l’adaptation d’American Gods pour Starz, et sur le projet de reboot d’Amazing Stories pour NBC.

Mais Bryan Fuller Fuller ne quitte pas complètement le projet, il y reste associé en temps que producteur exécutif. Il avait déjà par ailleurs bien avancé sur Star Trek : Discovery, notamment à travers le développement de la mythologie de Discovery, de l’arc principal de la première saison et de l’écriture des 2 premiers épisodes.

Source : Tor.com

A propos de Richard

Richard
"Ça mériterait un bon coup de pinceau" que j'ai eu la folie de dire. "Tiens voila les clés" fut leur réponse. Voila comment on se retrouve webmaster chez PdE...

Consulter aussi...

Bienvenue en 2050

Cet été France Inter s’est posé la question à travers une pastille matinale de 5 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.