L’actu ciné 05

Retour sur l’Étoile Noire

Star-Wars-Rogue-Squadron-X-Wing-ArtLa Star Wars Celebration a été l’occasion d’en apprendre un peu plus sur le film standalone, Star Wars: Rogue One.

On savait déjà que l’action allait se passer entre les épisodes III et IV, mais plus près de Un nouvel espoir. On suivra un groupe de résistants ayant pour mission de voler les plans de l’Étoile Noire. Comme l’action se passe après la destruction de l’Ordre Jedi, ils seront absents et on suivra un groupe de « véritables » humains. Le réalisateur Gareth Edwards a déclaré que si la trilogie initiale étaient très noir et blanc entre les bons et les méchants, Rogue One se concentrera sur les zones grises, les méchants pouvant être bons et les bons être méchants.

Le film est est prévu pour décembre 2016.

Source : Variety

Lego’s comes back

lego-batmanLa nouvelle vague de films Lego a été datée par les studios Warner Bros.

Ça commencera le 10 février 2017 avec Lego Batman Movie, où le chevalier noir après être apparu  dans La Grande aventure Lego, aura son propre film. Le 22 septembre 2017, c’est Ninjago qui déferlera sur les écrans, issu de la série créée par la marque danoise. Enfin le 18 mai 2018, The Lego Movie Sequel (et oui c’est le titre) se fera sa place au soleil des salles obscures.

Source : The Hollywood Reporter

Joker’s style

Le réalisateur de Suicide Squad, David Ayer a publié la première photo officielle de Jared Leto en temps que Joker. Dans ce cycle de DC Comics, les super-vilains acceptent de travailler pour le gouvernement sur des missions très dangereuses en échange de leur liberté. Outre le Joker, on retrouvera Deadshoot, incarné par Will Smith, Harley Queen (Margot Robbie), Captain Boomerang (Jai Courtney), Enchantress (Cara Delevingne) et Lex Luthor (Jesse Eisenberg).

jared_leto_joker

Annihilation pour Garland et Portman

Natalie_PortmanLes studios Paramount ont acquis les droits pour adapter la trilogie (pas encore traduite) de Jeff VanderMeer, The Southern Reach, dont les trois romans, Annihilation, Authority et Acceptance sont parus en 2014. Pour l’instant seul un film basé sur Annihilation a été annoncé. Alex Garland, dont le premier film Ex Machina sortira en juin, se chargera de l’adaptation et la réalisation. Natalie Portman devrait avoir le rôle principal dans ce film.

Annihilation est centré sur une biologiste en quête de réponses sur la disparition de son mari dans une zone à l’environnement sinistré bouclé par le gouvernement depuis 30 ans.

En bref

Les studios Universal ont annoncés quelques changement pour leur planning. Pacific Rim 2 de Guillermo del Toro sortira le 4 août 2017, et non pas le 2 avril, le reboot de The Mummy passe du 24 juin 2016 au 24 mars 2017 et Warcraft sera sur les écrans le 10 juin 2016 au lieu du 11 mars. Marvel a annoncé avoir confié l’écriture des scénarios d’Avengers Infinity War part 1 et 2 à Christopher Markus et Stephen McFeely qui s’étaient déjà chargés des trois Captain America (First Avenger, Le Soldat de l’hiver, Civil War), prévus pour 2018 et 2019. Toujours du côté de Marvel, Paul Rudd reprendra son rôle d’Ant-Man dans Captain America : Civil War, tandis que Chadwick Boseman fera sa première apparition en temps que Black Panther.

A propos de Richard

Richard
"Ça mériterait un bon coup de pinceau" que j'ai eu la folie de dire. "Tiens voila les clés" fut leur réponse. Voila comment on se retrouve webmaster chez PdE...

Consulter aussi...

Bienvenue en 2050

Cet été France Inter s’est posé la question à travers une pastille matinale de 5 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.