Accueil » Actualités » Ciné/TV/DVD » La Horde du Contrevent et le crowdfunding

La Horde du Contrevent et le crowdfunding

La horde du contrevent de Alain Damasio
La horde du contrevent de Alain Damasio

Tout le monde connait Alain Damasio, l’auteur passionné qui a susurré à vos oreilles l’oeuvre de « La Horde du Contrevent » il y a maintenant 10 ans de cela.

Alain Damasio a décidé de continuer à faire exister son univers sur différents supports, comme le jeu vidéo, un film ou une bande dessinée. Ce projet a été confié au studio Forge Animation qui a lancé une campagne Kickstarter pour le coup.

Je vous invite à regarder la bande annonce ci-dessus pour vous faire une petite idée, elle est de notre point de vue très excitante. Il faut admettre que voir un tel univers continuer à vivre sous d’autres formes d’expression a tout pour nous enchanter, surtout avec quelqu’un d’aussi exigeant que Damasio.

D’ailleurs, on le sait moins mais Alain Damasio participe à l’aventure Dontnod (DON’T NOD ENTERTAINMENT), une jeune entreprise de jeu vidéo qui existe depuis maintenant 6 ans.

Le site de l’éditeur : www.dont-nod.com

L’univers du jeu vidéo ne lui est par conséquent pas du tout étranger, bien au contraire.

Enfin, pour conclure et comme vous pourrez le constater, c’est le studio Forge Animation qui a gagné le gros lot pour l’exploitation de la licence. Titre original : « The Windwalkers ». Aucune date n’est annoncée pour l’instant.

(source Gamekult)

Et voici pour le plus grand plaisir des yeux :

A propos de Mourad

Mourad
Participe au comité de lecture d'AOC (qui a dit pas régulièrement ?) et donne des coups de main sur le site ou sur tout un tas d'autres sujets (qui a dit c'est trop vague ?).

Consulter aussi...

Bienvenue en 2050

Cet été France Inter s’est posé la question à travers une pastille matinale de 5 …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.