« La Guerre des Rohirrim, un film d’animation lié à la trilogie du Seigneur des Anneaux »

Vingt longues années sont passées depuis l’arrivée du Seigneur des Anneaux. En 2021, les personnages et les paysages de Tolkien sont de retour. C’est la Warner Bros. Animation, en partenariat avec New Line Cinema, qui se sont associés pour réaliser un film d’animation intitulé La Guerre des Rohirrim.

Le projet sera réalisé par Kenji Kamiyama (Blade Runner : Black Lotus, Ghost in the Shell : Stand Alone Complex), écrit par Jeffrey Addiss et Will Matthews (Dark Crystal: Le temps de la résistance) et  la scénariste Philippa Boyens – qui a co-écrit les films originaux du Seigneur des Anneaux aux côtés de Peter Jackson et Fran Walsh – sert de consultante sur le projet.

The War of the Rohirrim explore et développe l’histoire inédite de la forteresse du Gouffre de Helm, plongeant dans la vie et l’époque sanglante de l’une des figures les plus légendaires de la Terre du Milieu ; le puissant Roi du Rohan, Helm Main-Marteau (Helm Hammerhand en version originale). 

The War of Rohirrim est donc à considérer comme une sorte de préquelle à l’histoire du Seigneur des Anneaux. Les fans peuvent ainsi s’attendre à en découvrir plus sur la Terre du Milieu, et en particulier sur l’histoire du Gouffre de Helm.

Pas de trilogie, cette fois, mais bel et bien un film unique. Autre nouveauté : l’utilisation de l’animation.

Un projet qui risque de faire renaître la ferveur autour de l’œuvre de Tolkien. Pour l’instant, aucune précision sur la diffusion du film n’a été communiquée.

A propos de Christian

Avatar
L'homme dans la cale, le grand coordinateur, l'homme de l'ombre, le chef d'orchestre, l'inébranlable, l'infatigable, le pilier. Tant d'adjectifs qui se bousculent pour esquisser le portrait de celui dont on retrouve la patte partout au Club. Accessoirement, le maître incontesté du barbecue d'agneau :)

Consulter aussi...

« N.E.O, la saga de Michel Bussi, bientôt sur nos écrans »

Cette saga littéraire pour jeunes adultes va être adaptée en série. Elle sera composée de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.