Accueil » Actualités » BD/Roman/revue/jeu » Je suis Providence

Je suis Providence

Les amis des éditions ActuSF se lancent à nouveau dans un projet de grande envergure. Après la monographie sur H.P. Lovecraft, c’est encore le maître du fantastique qui est à l’honneur avec cette fois la traduction d’une biographie.

Je suis Providence sera une énorme biographie en deux tomes écrite par S.T Joshi, essayiste américain spécialiste des littératures de l’imaginaire, qui s’est particulièrement fait connaître par ses nombreux travaux autour de Lovecraft. Pour mener à bien se projet, l’équipe d’ActuSF se tourne à nouveau vers une campagne de financement participatif afin de proposer un bel ouvrage.

Pour traduire les 3 millions de signes de la biographie, il y aura une équipe de traducteurs qui sera dirigée par Christophe Thill, que l’on a plus besoin de présenter (anthologiste, traducteur, codirecteur des éditions Malpertuis, grand spécialiste de H.P Lovecraft…) et composée notamment de Thomas Bauduret, Erwan Devos, Pierre-Paul Durastanti, Jacques Fuentealba, Hermine Hémon, Annaïg Houesnard, Maxime Le Dain, Arnaud Mousnier-Lompré…

La sortie de Je suis Providence, dont le titre est provisoire, est prévue pour mars 2019.

Pour soutenir ce titanesque projet, dont le premier palier est atteint, il suffit d’aller sur sa page Ulule.

A propos de Richard

Richard
"Ça mériterait un bon coup de pinceau" que j'ai eu la folie de dire. "Tiens voila les clés" fut leur réponse. Voila comment on se retrouve webmaster chez PdE...

Consulter aussi...

Interview Delirium 4 : Richard Corben

Ces premières expériences m’ont montré ce que beaucoup d’autres savaient déjà : qu’il y a de …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.